Digital Telephonie

Avantages et inconvénients de l’iPhone

Lorsque l’iPhone a été lancé pour la première fois en 2007, il était de loin le smartphone à écran tactile le plus avancé du marché. Et avec l’iPhone 3G, Apple Inc avait un gagnant clair entre ses mains. Cependant, depuis lors, de nombreuses entreprises ont lancé leurs propres versions d’iPhone comme le Samsung Omnia, Sony Ericsson Xperia, HTC Touch, Blackberry Pearl, Nokia N97 et ainsi de suite. Notre spécialiste de la Réparation Iphone Lyon nous fait fait savoir que cela a conduit à une lutte intéressante dans plusieurs domaines entre ces principaux prétendants.Nous proposons donc ce guide de comparaison court mais facile entre l’iPhone et les autres, ce qui vous permet de comprendre plus facilement les principales forces de l’iPhone 3G en tant que smartphone deniche.

Principaux avantages de l’iPhone 3G:

Écran tactile multiple: l’iPhone 3G est entièrement tactile et sans boutons. N’est-ce pas étonnant? Vous pouvez parcourir toutes les commandes à l’écran, y compris le curseur, avec vos doigts. Effectuez un zoom avant et arrière d’une simple pression du bout des doigts. Aucun bâton requis.

Accéléromètre: l’accéléromètre à réaction rapide bascule automatiquement la résolution de l’écran sur portrait ou paysage dès que vous tournez le téléphone sur le côté. Une fonctionnalité vraiment géniale pour les joueurs. Pas étonnant que l’iPhone 3G soit déjà devenu l’un des appareils de jeu mobiles les plus populaires, battant même les appareils portables dédiés tels que Nintendo et Sony PSP.

Excellente qualité sonore: Apple a associé l’iPod à l’iPhone et le résultat est incroyable. Non seulement la lecture audio est simplement symphonique, mais la qualité du son pendant les appels est également limpide.

Design ergonomique: non seulement l’iPhone est à la mode, mais son design bien pensé lui permet de s’adapter parfaitement à vos paumes. L’iPhone a également une bonne qualité de construction avec de beaux plastiques durables.

Lightening Quick: la 3G haut débit et le Wi-Fi vous ouvrent un monde d’opportunités. La vraie cerise est le superbe navigateur Safari qui vous offre un PC comme une expérience Internet. Les sites optimisés pour l’iPhone sont encore plus agréables.

Bonne navigation GPS: le localisateur GPS fourni avec Google Maps vous donne des instructions simples et faciles lors de vos déplacements. La boutique d’applications iPhone propose également d’excellentes applications GPS à télécharger.

Mise en réseau et synchronisation faciles: bien que l’iPhone 3G ne dispose pas de messagerie instantanée et de MMS, il fournit une prise en charge de plusieurs e-mails, y compris Gmail, Yahoo Mail, etc. et une synchronisation en temps réel à l’aide du service Microsoft Exchange ActiveSync. Pas étonnant que l’iPhone soit également un bon smartphone professionnel.

Vérificateur d’orthographe automatique: Apple a inclus une fonctionnalité bien pensée avec son iPhone avec le vérificateur d’orthographe automatique qui corrige automatiquement les erreurs d’orthographe pendant que vous tapez. En dehors de cela, le clavier intelligent modifie automatiquement l’emplacement des boutons pour prendre en charge 21 langues.

Prise en charge des widgets: les utilisateurs peuvent utiliser différents widgets pour améliorer leur expérience iPhone en fonction de leur choix. L’avantage est l’aspect et la convivialité cohérents de tousles widgets iPhone disponibles sur l’App Store.

Plusieurs options d’action: chaque fois que votre iPhone affiche du contenu, une barre d’action en bas affiche simultanément des options d’action supplémentaires telles que l’adresse du restaurant, le trafic et les conditions météorologiques, etc. Fonctionnalité très réfléchie en effet.

Excellent média: le combo YouTube, iPod, iTunes intégré rend l’expérience multimédia iPhone tout simplement exceptionnelle. Pas de concurrence sur ce front.

Jeux: avec un écran ultra large de 3,5 pouces et un écran haute résolution, combinés à des options de jeu 3G et WiFi haut débit et multi-touch, l’iPhone est vraiment l’appareil de jeu mobile ultime.

Maintenant que nous avons répertorié les avantages exceptionnels de l’iPhone, énumérons également certains des inconvénients ou des revers de l’iPhone 3G:

Pas de MMS et de messagerie instantanée: ce qui a poussé Steve Jobs et son équipe à omettre cette fonctionnalité basique mais populaire est un vrai mystère. Après tout, qui n’aime pas envoyer et recevoir des photos via MMS.

Mémoire extensible manquante: l’iPhone 3G est disponible en deux variantes, 8 et 16 Go de mémoire intégrée. C’est très bien. Mais pourquoi omettre l’option de carte mémoire externe Mr Apple?

Batterie non amovible: Un autre exemple des particularités d’Apple est la batterie non amovible.

Options limitées des fournisseurs de services: l’iPhone ne vous permet pas de choisir votre propre fournisseur de services Internet, mais il est vendu uniquement via certains fournisseurs de services mobiles (MSP). D’où le marché florissant du déverrouillage. Maintenant, si seulement nous avions pu choisir notre propre MSP et nos services pour l’iPhone, ne serait-il pas beaucoup plus pratique et moins cher?

Si vous avez aimé cet article, cliquer ici pour en voire d’autres