Bon Plan Service a la personne

Comment laver les serviettes pour les garder moelleuses et avoir une odeur fraîche

Apprenez à laver les serviettes correctement, ainsi que des conseils pour sécher et plier les serviettes comme un pro. Ces conseils d’entretien simples vous aideront à garder vos serviettes plus douces et à les faire durer plus longtemps.

Le lavage des serviettes peut sembler simple, mais suivre la bonne technique est essentiel si vous voulez qu’elles durent. Bien que vous puissiez nettoyer une serviette en la jetant simplement dans la machine à laver, ces conseils utiles garderont vos serviettes comme neuves même après plusieurs lavages. Avec les bonnes techniques de lavage et de séchage, vous pouvez éviter les odeurs de moisi ou les couleurs fanées et conserver la texture douce et moelleuse de vos serviettes plus longtemps. Pour obtenir les meilleurs conseils de lessive, suivez ce guide pratique qui explique à quelle fréquence vous devez laver vos serviettes, si vous pouvez laver les serviettes avec des vêtements et quels réglages utiliser pour laver des serviettes de différentes couleurs et matériaux.

Lavez les serviettes neuves avant utilisation
Avant d’apprendre à laver les serviettes, notez quand vous devriez les laver. Lavez et séchez toujours les serviettes de bain avant de les utiliser pour la première fois. La plupart des nouvelles serviettes sont enduites de silicone ou d’autres finitions qui bloquent l’absorption. Ce revêtement leur donne un aspect et une sensation extra-moelleux au magasin. Le lavage de nouvelles serviettes supprime ces finitions et permet une absorption maximale.

Laver les serviettes avec du vinaigre
Pour éviter que les couleurs ne saignent, lavez les serviettes colorées avec des nuances similaires à l’eau tiède pendant les premiers lavages. Utilisez environ la moitié de la quantité recommandée de détergent pour laver les serviettes et ajoutez 1/2 à 1 tasse de vinaigre blanc à l’eau pendant le cycle de rinçage. Le vinaigre aide à fixer les couleurs et élimine les résidus de détergent en excès.

À quelle fréquence laver les serviettes
Arrêtez de deviner à quelle fréquence devez-vous laver vos serviettes et prenez l’habitude de laver vos serviettes tous les trois à quatre jours. La meilleure façon de laver les serviettes colorées est d’utiliser de l’eau tiède et un javellisant sans danger pour les couleurs, si nécessaire. Pour les serviettes blanches, utilisez de l’eau chaude et de l’eau de javel sans chlore au besoin. Les serviettes blanches doivent être lavées séparément ou avec d’autres articles blancs pour éviter une décoloration subtile avec le temps.

Pouvez-vous laver les serviettes avec des vêtements?
Le lavage des serviettes avec des vêtements peut transférer des germes et des bactéries entre les articles à laver. Pour des raisons d’hygiène, vous devez toujours laver les serviettes de bain séparément des vêtements. Le fait de placer les serviettes dans leur propre brassée facilite également le réglage du réglage de lavage des serviettes en fonction de la couleur. Il est également plus facile de sécher les serviettes dans la même charge, car les serviettes humides sèchent plus lentement que la plupart des vêtements.

Comment utiliser l’assouplissant textile avec des serviettes
Utilisez l’assouplissant selon les instructions, mais ajoutez-le seulement tous les trois ou quatre lavages. L’accumulation de cire provenant des assouplissants peut détériorer les fibres de la serviette avec le temps et réduire leur capacité d’absorption. Personne ne veut une serviette qui ne soit pas duveteuse, alors soyez prudent lorsque vous utilisez un assouplissant avec des serviettes.

Secouez les serviettes avant de sécher
Secouez vos serviettes en les sortant de la laveuse. Cela aidera à gonfler les boucles en éponge qui facilitent l’absorption. Ne repassez pas les serviettes en éponge, ce qui réduira l’absorption. Secouer vos serviettes aidera également à éviter qu’elles ne se tordent en boule dans la sécheuse, ce qui raccourcit leur temps de séchage.

Comment sécher les serviettes
Assurez-vous que les serviettes sont sèches lorsque vous les retirez du sèche-linge, en gardant à l’esprit que les vêtements sèchent plus rapidement que les serviettes. Même les serviettes légèrement humides peuvent moisir rapidement. Le meilleur réglage de sécheuse pour les serviettes est le réglage régulier ou automatique que vous utilisez pour d’autres tissus durables. Cela utilisera la chaleur la plus élevée et sera le plus efficace pour faire le travail. Évitez de trop sécher; il peut détruire l’intégrité des fibres de coton individuelles.

Autres conseils pour laver les serviettes
Tous les tissus ne sont pas fabriqués de la même manière et cela doit être pris en compte lors du lavage des serviettes. Certaines serviettes comportent des garnitures décoratives pour ajouter un élément de design doux au milieu des surfaces dures et brillantes de la salle de bain. Si possible, utilisez des serviettes avec des garnitures spéciales comme accents uniquement, ce qui peut aider à limiter leur lavage et à réduire l’usure du ruban, du rickrack, de la dentelle ou d’autres éléments décoratifs.

Pour vos service de Femme de ménage dans le Rhône n’hésitez pas a nous contacter

Vous pouvez consulter d’autres articles en cliquant ici