Bon Plan Service a la personne

Comment les nettoyeurs professionnels pressent-ils les vêtements?

Les vêtements sont toujours super quand ils reviennent d’un nettoyage professionnel, ils se sentent comme neufs et les plis ont tous disparu.

Mais comment font-ils?

Et surtout, comment pouvez-vous obtenir les mêmes résultats professionnels à la maison? Nous vous donnerons tous les conseils plus loin dans l’article.

La technique de presse à vêtements du professionnel
Il existe un certain nombre de machines et d’engins différents qui permettent aux professionnels de presser parfaitement les vêtements et d’obtenir des résultats impeccables.

Une fois que les vêtements ont été prétraités (pour s’assurer que les taches seront éliminées plus facilement), ils sont ensuite nettoyés à sec avec un solvant. Les vêtements sont à nouveau examinés et toutes les taches qui restent sont éliminées dans un processus appelé post-spotting. Ensuite, ils passent aux touches finales qui donnent aux vêtements un aspect comme neuf.

La finition comprend les processus suivants:

-Pressage
-Fumant
-Repassage
-Pliant
-Emballage
-Toute autre touche de finition (réparations, etc.)

Maintenant, les pièces qui nous intéressent sont le pressage, la vapeur et le repassage; ceux-ci garantissent que votre vêtement est impeccable, alors voyons comment cela est fait par les professionnels.

Plus tard, nous verrons comment vous pouvez obtenir vos propres vêtements parfaitement finis, en utilisant des presses à vapeur et des défroisseurs à vapeur; ce qui rendra votre repassage tellement plus facile et plus rapide!

Si vous avez déjà été dans un nettoyeur à sec, vous aurez probablement vu la machinerie utilisée pour presser les vêtements et remarqué qu’il fait plutôt chaud à cause de toute la vapeur.

Ce sont des machines à vapeur à usage général et des machines de pressage spéciales; spécifiquement pour les chemises; les deux rendent le processus de repassage beaucoup plus rapide et plus efficace.

Comment fonctionne une presse?
Les presses utilisent une combinaison de pression et de vapeur; cette vapeur peut également être évacuée à l’air ou sous vide. L’application de vapeur sur un vêtement ramollira le tissu et le rendra plus facile à presser. La haute pression appliquée sur le vêtement est la source de l’effet pressé et la chaleur aide à sécher rapidement le vêtement, l’aidant à garder sa forme. En outre, le vide ou l’air éliminera la vapeur qui aide au processus de séchage rapide.

Dans une presse, la pression viendra du haut de la machine et la vapeur est libérée par le bas.

Pourquoi presser mes vêtements?
La raison de presser un vêtement est de l’aider à conserver sa forme; les chemises en sont le meilleur exemple. Lorsque les vêtements sont portés, ils ne reposent pas à plat, donc leur donner une forme l’aide vraiment à être à son meilleur.

Chez les nettoyeurs professionnels, le col d’une chemise est pressé avec une courbe, les poignets sont également pressés de la même manière, souvent par la même machine qui a des sections séparées pour placer chaque partie. Il existe également des presses spécialement conçues pour les manchons.

Le pressage fait partie de l’entretien de vos vêtements et les aide à avoir plus de longévité!

Comment obtenir les mêmes résultats que les professionnels à domicile.
Le secret réside dans l’utilisation d’une presse à vapeur domestique – elle devient de plus en plus populaire dans de nombreuses maisons familiales.

Assurez-vous de placer votre presse sur une surface plane, et s’il s’agit d’une surface polie, assurez-vous de la protéger avec un chiffon ou un revêtement.

La presse à vapeur devra être allumée après avoir été verrouillée (vous ne voulez pas qu’une presse à chaud se pose sur vos mains!) Et selon le modèle, il faudra environ une minute pour chauffer.

Vous pouvez régler la chaleur en fonction de ce que vous appuyez; de la même manière, vous réglez la chaleur d’un fer à repasser à main. Les articles plus volumineux tels que les draps doivent être pliés et rangés derrière le coussin de pression, afin qu’ils puissent être tirés vers l’avant au fur et à mesure que cela est nécessaire.

Les vêtements ou le linge doivent être humides pour obtenir les meilleurs résultats avec une presse.Par conséquent, vaporiser votre vêtement avec un vaporisateur réglé sur la brume aidera à créer une meilleure finition.

Vous constaterez que le repassage de vos vêtements prendra moins de la moitié du temps nécessaire pour les repasser. Une bonne presse à vapeur applique une pression qui est 5 fois la pression d’un fer à repasser; faisant de cette chemise impeccable une chose de facilité.

Bien entendu, comme pour tout nouvel appareil, lisez toujours la notice d’utilisation qui l’accompagne. Vous devrez vous assurer d’utiliser correctement votre presse pour vous assurer qu’elle dure aussi longtemps qu’elle le devrait. Si vous prenez soin de votre presse, elle durera toute une vie et réduira au minimum votre temps de repassage!

Conseils pour obtenir des chemises pressées professionnelles
Pour créer la chemise ou le chemisier parfaitement repassé, effectuez votre repassage par sections. Commencez par l’empiècement de votre chemise; cela est plus facile lorsque vous utilisez le coin de la presse, puis continuez avec les manches.

Une manche de chemise s’intégrera parfaitement dans la section plate de votre presse et s’assurera que la couture d’emmanchure se trouve au bord de la base rembourrée. Les sections suivantes sur lesquelles vous devrez appuyer sont les panneaux avant et arrière; gauche et droite, avec les boutons à l’avant du tableau, le plus proche de chez vous.

Appuyer sur le col à plat sera la dernière étape de ce processus, mais assurez-vous de n’avoir que le collier sur la planche, car vous ne voulez pas gâcher le pressage que vous avez déjà fait.

Conseils pour obtenir des pantalons pressés professionnels
Il existe de nombreux styles de pantalons dans une variété de tissus différents, mais tous seront pressés de la même manière.

En utilisant la forme de la planche, vous pouvez glisser le pantalon sur l’extrémité pour obtenir le haut du pantalon pressé. S’il y a des plis ou des poches, vous pouvez placer un petit coussin derrière ceux-ci pour les empêcher de se froisser.

Les jambes doivent être pressées une moitié à la fois, sauf si la jambe s’adapte parfaitement à la presse. Les pantalons qui ne nécessitent pas de pli peuvent être pressés à plat, c’est-à-dire les pantalons décontractés et les jeans.

Conseils pour obtenir des résultats de pressage professionnels sur d’autres vêtements et tissus
Comme pour le lavage, différents types de tissus et vêtements ont établi des règles en matière de pressage.

Les tissus d’acrylique et de laine ne nécessitent pas autant de pression appliquée et pas autant de temps dans la presse, mais assurez-vous de suivre toutes les instructions figurant sur l’étiquette d’entretien des vêtements. Les articles tricotés, en général, ne nécessitent pas autant de temps dans la presse et pas autant de pression non plus; la chaleur sera plus faible et la vapeur n’est pas nécessaire.

Le denim (comme les jeans) devra être aspergé d’eau pour adoucir le tissu grâce à la vapeur; aussi, un temps de fermeture plus long dans la presse sera nécessaire.

Les articles élastiques devront être maintenus en place (sous le coussinet de base) pour éviter que le tissu ne se plisse inutilement dans la presse.

Une fois que vous avez terminé votre repassage, assurez-vous de sécher complètement la planche et laissez-la refroidir avant de la déplacer. Au fil du temps, vous voudrez peut-être remplacer la mousse et la couverture de la section de planche; cela contribuera à augmenter la longévité de votre presse et à vous assurer que vos vêtements restent beaux!

Si vous avez aimé cet article, veillez cliquer ici pour d’autres