Santé Santé et Bien etre

Filles paresseuses aux mains sèches, voici le remède de vos rêves à base d’huile d’aloès.

Tout le monde et mon père vous diront que les mains sèches de l’hiver surviennent lorsque vous exposez vos pattes aux éléments (et aussi que vous les lavez simplement avec de l’eau – qui l’aurait cru ? !). Hélas, j’ai cessé de porter les gants très agressifs (rose poussiéreux, orné de cristaux et de perles roses) que ma tante m’avait offerts à Noël. Et il y a deux semaines, j’ai eu les mains rouges poussiéreuses et douloureuses qui en témoignent.

Quelques recherches simples sur Google m’ont appris que ma pauvre peau avait besoin d’être hydratée, mais comme je suis trop paresseuse pour enfiler des gants, je n’étais certainement pas prête à faire des essais et des erreurs en utilisant des hydratants sophistiqués et coûteux (et, oui, très appréciés). J’ai déjà eu la malchance que des produits irritent ma peau par le passé, et je ne voulais pas prendre de risques, alors comme je n’avais pas grand-chose à perdre, je suis revenue aux bases du bricolage – et, sans blague, ça a marché. Selon le fournisseur en stick aloe vera a Lyon, pour un traitement des mains sèches qui est simple, bon marché et naturel, prenez de l’aloe vera, de l’huile de noix de coco et faites défiler votre chemin vers des mains hydratées.

Étape 1 : Avant de vous coucher, enduisez vos mains d’huile de noix de coco.

Que vous cuisiniez ou non avec de l’huile de coco, dont la consommation est controversée, les bienfaits de cet ingrédient en matière d’hydratation et de beauté valent la peine de le garder dans vos étagères. Pour commencer, prenez de l’huile (sous forme liquide) et faites-vous un mini-massage des mains. Faites-la pénétrer le long de vos poignets et saturez votre peau jusqu’à ce qu’elle ait l’air humide. Vous ne voulez pas être entièrement graissé, c’est un moyen facile d’abîmer votre nouvelle literie écologique. L’objectif est d’obtenir une faible brillance.

Étape 2 : Frottez vos mains à l’aloès

La fidèle succulente qui rafraîchit vos coups de soleil estivaux peut également réparer vos griffes écaillées pendant l’hiver sec, en apaisant votre peau tout en améliorant les niveaux d’hydratation. En même temps, elle régénère et guérit les cellules de la peau, ce qui est précisément ce dont nous avons besoin lorsque le vent nous déchire la peau.

Pressez une cuillerée d’aloès de la taille d’un quart de main et appliquez-la en insistant d’abord sur les zones les plus irritées. Faites-la descendre le long de votre poignet de la même manière que pour l’huile de coco, et essayez de ne pas vous concentrer sur le bruit absolument dégoûtant que vous faites. Sérieusement, c’est comme remuer un bol de macaronis au fromage, mais sans le bénéfice de manger ces macaronis au fromage. Mais il y a un avantage à en tirer, alors ne lâchez pas.

Étape 3 : Mélanger une petite quantité de crème avant de réaliser que c’est de la crème pour les pieds à la noix de coco.

En cas d’erreur de ce genre, essuyez simplement le mauvais produit et continuez ou recommencez le processus.

Étape 4 : Essayez de ne pas toucher votre téléphone pendant cinq minutes.

Donnez aux ingrédients la possibilité de s’imprégner dans votre peau – même lorsque les toiles de vos doigts commencent à être bizarres et collantes. Combattez l’envie de tripoter une serviette !

Étape 5 : Commencez à porter des gants, idiot

J’ai constaté une amélioration considérable le lendemain matin, grâce à mon traitement maison, et le lendemain matin de la deuxième nuit, j’étais complètement guérie. Bien sûr, les gens réagissent différemment aux différents produits, donc je ne peux pas garantir que vous aurez les mains les plus lisses de tous les temps. Ce que je peux vous dire, en revanche, c’est qu’éviter un désastre épidermique commence par la prévention. En d’autres termes, même si les gants vous font sentir ridicule, prenez-en un pour l’équipe (c’est-à-dire pour vos appendices) et mettez-en plusieurs.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!