Si votre thermopompe ne refroidit pas, cela peut être l’un des quelques problèmes, dont la plupart sont similaires à ceux énumérés ci-dessus.
Problèmes de thermostat: vérifiez d’abord que votre thermostat est réglé pour refroidir. Si tel est le cas, il peut y avoir un problème avec le thermostat qui l’amène à lire la température incorrectement ou un problème électrique qui empêche le thermostat de communiquer avec la thermopompe. Dans les deux cas, vous devrez faire appel à un professionnel.
Vanne d’inversion cassée: si votre pompe à chaleur est en marche, mais que l’air sortant de vos évents est chaud, il s’agit probablement d’un problème avec votre vanne d’inversion. Encore une fois, c’est la partie de la pompe à chaleur qui inverse le réfrigérant et lui permet d’agir à la fois comme un appareil de chauffage et un climatiseur. Si ce composant est cassé, il devra être remplacé par un technicien.
Les composants sont sales: si l’air sortant de vos évents est tiède, c’est un bon signe que vos composants sont sales. Sortez et nettoyez la pompe à chaleur pour qu’elle soit exempte de tout débris et vérifiez le filtre à air pour voir s’il doit être changé.
La charge de réfrigérant est faible: encore une fois, si vos niveaux de réfrigérant sont trop bas ou s’il y a une fuite, votre pompe à chaleur aura du mal à refroidir votre maison. Faites venir un technicien pour vérifier vos niveaux et réparer les fuites.
La pompe à chaleur fonctionne constamment
Si votre pompe à chaleur fonctionne constamment, il y a probablement trois causes principales:
Temps inhabituellement froid: les pompes à chaleur sont conçues pour fonctionner beaucoup plus progressivement qu’une fournaise. Il est possible que, si le temps est particulièrement froid, votre thermopompe fonctionne presque constamment sans qu’il y ait de problème.
Problèmes de thermostat: Encore une fois, vérifiez que votre thermostat est correctement réglé. Si tel est le cas, il peut s’agir d’un problème de calibrage qui fait que le thermostat ne lit pas correctement la température ou d’un problème de câblage qui signale un problème électrique. Dans les deux cas, vous souhaiterez faire appel à un professionnel pour résoudre le problème.
Entrepreneur du compresseur cassé: Le contacteur du compresseur contrôle la quantité d’énergie fournie à votre pompe à chaleur. Si cela est endommagé, il est possible que votre thermopompe fonctionne tout le temps. Vous aurez besoin d’un professionnel pour remplacer la pièce.
Questions fréquemment posées
À quels problèmes devez-vous vous attendre avec une thermopompe inutilisée?
Une pompe à chaleur inutilisée peut rencontrer l’un des problèmes énumérés ci-dessus, mais elle est particulièrement sensible aux problèmes causés par des débris et des fuites de réfrigérant.
Quels problèmes affectent le système de traitement de l’air d’une pompe à chaleur?
Si le ventilateur de votre système fonctionne, mais que seul de l’air froid sort, cela peut être un problème avec votre système de traitement de l’air. Si vous entendez des bruits de cliquetis provenant de votre système, il peut également s’agir du système de traitement de l’air.
Comment diagnostiquer les problèmes de thermopompe?
Vous pouvez diagnostiquer les problèmes à l’aide de certains des correctifs de bricolage ci-dessus ou en comparant les avis sur les pompes à chaleur pour votre modèle spécifique. La meilleure façon de diagnostiquer et de traiter tout problème est de faire appel à un professionnel local de la pompe à chaleur.
Si vous avez aimer cet article, veillez cliquez ici pour d’autres