Justice

6 grands types de cabinets d’avocats

La pratique du droit est l’une de ces branches que toutes les grands-mères souhaitent pour leurs petits-enfants. Il ne faut pas être un génie pour comprendre pourquoi : argent, statut social et une bonne dose de célébrité. Beaucoup de ceux qui ont suivi les souhaits de leur grand-mère, ou qui ont simplement développé un intérêt pour le droit, se sont trouvés désorientés par la diversité de ce domaine.

Le métier d’avocat ne se limite pas à l’obtention d’un diplôme et à l’acquisition d’un costume sur mesure. Le droit, en tant que choix de carrière, est un terme vague. Certains cabinets peuvent vous aider à gagner un litige avec un ancien employé, mais les mêmes avocats peuvent se révéler inutiles dans une affaire criminelle.

Voici selon les avocats en réparation du préjudice corporel et indemnisation accident de la circulation, quelques-unes des nombreuses pratiques juridiques :

Avocats spécialisés dans le droit pénal

C’est la profession à laquelle le profane moyen pense lorsqu’il parle d’avocats. Les personnes qui exercent cette profession connaissent parfaitement le droit pénal.

Ils sont notamment spécialisés dans les questions de caution, d’arrestation, de mise en accusation et autres questions connexes. Si vous, ou quelqu’un de votre entourage, êtes accusé d’une infraction pénale, c’est le genre d’avocat qu’il faut rechercher.

Avocat spécialisé dans la propriété intellectuelle

Il s’agit d’une pratique juridique plus moderne. Avec l’essor et le développement de l’économie de la connaissance, ils deviennent plus influents dans la société contemporaine. Ils font carrière dans le domaine juridique des brevets, droits d’auteur, secrets commerciaux et autres types de propriété intellectuelle.

Avocats d’affaires

Les tâches d’un avocat d’affaires dépendent des souhaits de son client. Certaines entreprises engagent des avocats pour les représenter dans de nombreux domaines du droit, comme les fusions, la propriété intellectuelle et tout ce qui se trouve entre les deux. D’autres entreprises font appel à des avocats pour le minimum légal, c’est-à-dire pour constituer la société et s’assurer que tout est conforme à la loi.

La profession d’avocat d’affaires peut être divisée en deux parties : les avocats spécialisés dans les litiges commerciaux et les avocats spécialisés dans les transactions commerciales. La plupart des avocats se concentrent sur un seul type de droit des affaires. Le droit des affaires transactionnel concerne les transactions, par exemple la manipulation de documents. Les avocats spécialisés dans les litiges commerciaux représentent l’entreprise devant les tribunaux.

Avocat spécialisé dans les blessures corporelles

Les avocats spécialisés dans les blessures représentent vos intérêts si vous avez subi un accident (accident de voiture, par exemple). Certaines parties sont prêtes à tout pour obtenir cette indemnisation.

Un avocat spécialisé dans ces questions défend votre cause et se bat pour vos droits à l’indemnisation. Cela inclut le droit d’obtenir des frais médicaux et une couverture des conséquences économiques résultant de vos blessures.

Avocat spécialisé en droit fiscal

La saison des impôts est l’une des périodes les plus stressantes de l’année pour le citoyen respectueux des lois. De légères erreurs peuvent donner lieu à une querelle avec l’IRS. Personne ne veut se retrouver du mauvais côté.

Un avocat fiscaliste est spécialisé dans toutes les questions liées aux impôts. Comme ces personnes connaissent chaque mot des lois fiscales locales, nationales et de l’État, en contacter un devrait être la première chose à faire lorsqu’on est confronté à un problème fiscal.

Avocat sur Internet

L’avocat sur Internet est une autre forme plus récente de pratique du droit. Comme son nom l’indique, ces avocats ont fait carrière en s’occupant des problèmes du monde numérique.

Le piratage, les lois sur le droit d’auteur et les conditions d’utilisation des sites web ne sont que quelques-uns des problèmes dont ces avocats se sont occupés. Cette pratique juridique est liée à l’internet et à la technologie en général. Cette profession est appelée à évoluer au fur et à mesure de leur développement.

Mot de la fin

La pratique du droit est l’une des professions les plus respectées. Il n’est pas étonnant que tant de jeunes rêvent de devenir avocats. En grandissant et en terminant leurs études, ils remarquent que la “pratique du droit” est un terme très large.

Le droit comporte de nombreux aspects, et il semble que les meilleurs avocats se concentrent sur un seul aspect. Les avocats spécialisés dans l’Internet, les avocats pénalistes, les avocats d’affaires et les avocats spécialisés dans les dommages corporels sont quelques-unes des orientations de carrière pour un jeune avocat. Les avocats spécialisés en propriété intellectuelle et en fiscalité rejoignent la liste, mais ce ne sont là que quelques-uns des aspects de la pratique du droit.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!