Le rouge est toujours une teinte de rouge à lèvres classique et iconique qui peut accentuer n’importe quel ensemble, qu’il s’agisse d’une petite robe noire avec des boucles ou d’un chignon désordonné avec un jean. Bien qu’il soit arboré par de nombreuses célébrités, de Marilyn Monroe à Taylor Swift, le rouge à lèvres rouge vif n’est plus l’apanage du tapis rouge ou des looks de fête. Il complète parfaitement n’importe quel look s’il est bien porté, que ce soit pour une réunion d’affaires, une sortie décontractée ou un rendez-vous galant. Porter le rouge à lèvres rouge comme un pro peut être un défi, surtout si vous êtes une débutante. Voici selon l’expert en Microblading et Microneeding a Nice donc quelques conseils pour les lèvres rouges.
Choisissez votre texture
Sachez avec quel type de rouge à lèvres vous êtes à l’aise – liquide ou crayon. Les rouges à lèvres sont disponibles en différentes textures : brillantes, mates ou transparentes. Comme la texture de votre rouge à lèvres joue un rôle essentiel dans la mise en valeur de l’ensemble du look, vous ne voulez pas que vos lèvres aient l’air collantes ou écrasantes avec des lèvres brillantes.
De plus, les lèvres mates s’adaptent à tous les looks. Donc, avant de choisir la bonne teinte, sélectionnez le type de rouge à lèvres que vos lèvres peuvent porter confortablement.
Choisissez la bonne nuance de rouge
Trouvez une teinte qui s’harmonise parfaitement avec votre teint.
- Teint clair :
Vous pouvez choisir des nuances froides à base de bleu comme le bourgogne ou les baies. Si vous recherchez des nuances plus chaudes, vous pouvez essayer des teintes rouge-orange plus vives. Le rouge à lèvres crème mate sont des teintes qui peuvent compléter votre teint. Elles donneront un éclat vif à vos lèvres tout en rehaussant votre teint naturel.
- Teint moyen ou foncé :
Des teintes légèrement plus foncées avec des sous-tons à base de bleu ou de rose souligneront parfaitement votre look distinctif. Si vous préférez des tons plus chauds, optez pour des teintes comme le sang de bœuf ou des nuances riches d’orange, d’or ou d’abricot. Démarquez-vous et volez la vedette avec des teintes.
- Teint profond :
L’astuce pour réussir les teintes foncées est d’éviter les rouges à lèvres mats à base blanche qui peuvent donner un aspect crayeux aux lèvres. Optez donc pour des teintes violettes, lie-de-vin ou rouge chocolat. Les teintes plus chaudes, aux tons de brique, avec une touche de rouge-orange, conviennent également bien à ce teint.
Évitez d’être incertain et explorez virtuellement différentes nuances de rouge avant de choisir votre teinte grâce à l’outil d’essai virtuel. L’outil d’essai virtuel vous permet d’expérimenter différentes nuances de rouge à lèvres rouge en temps réel et sans engagement, ce dont vous avez besoin lorsque vous avez tant de nuances différentes à choisir.
Préparez vos lèvres
Des lèvres sèches et gercées, ça ne se fait pas ! La clé pour obtenir des lèvres douces et impeccables est de les exfolier. Cette étape permet d’hydrater et de repulper vos lèvres. Utilisez un bon gommage pour les lèvres afin de vous débarrasser de la peau écaillée, puis appliquez un bon baume à lèvres pour hydrater vos lèvres. C’est techniquement la première étape qui prépare vos lèvres à une application lisse.
Créez une base et tracez le contour de vos lèvres
Appliquez de petites quantités de fond de teint léger ou de correcteur sur vos lèvres pour combler les fissures. Cette étape permet à votre rouge à lèvres liquide rouge de durer plus longtemps. Le traçage des lèvres est l’étape suivante, que la plupart d’entre nous ont tendance à sauter. Mais les crayons à lèvres permettent de créer un contour net pour éviter que votre rouge à lèvres ne s’écoule hors de la ligne naturelle des lèvres.
Appliquez le rouge à lèvres et épongez
Choisissez le rouge à lèvres rouge mat souhaité, qu’il soit liquide ou crayon, selon le besoin. Si vous devez sortir pendant une longue période, une teinte rouge de la collection de rouges à lèvres liquides conviendra le mieux. Elle donne un fini impeccable qui dure jusqu’à 16 heures.
Après avoir appliqué la première couche, épongez l’excédent de rouge à lèvres avec un mouchoir en papier. Appliquez la deuxième couche et épongez à nouveau. Maintenant, tamponnez légèrement un peu de poudre translucide sur vos lèvres pour fixer le rouge à lèvres. Équilibrez le reste de votre maquillage en fonction du ton de votre rouge.
Le rouge à lèvres est une partie importante du maquillage qui unifie l’ensemble du look. Alors, gardez un maquillage minimal et laissez vos lèvres rouges parler d’elles-mêmes !
Cliquer ici pour d’autres articles !!!