Santé et Bien etre

5 MYTHES SUR LES MALADIES CARDIAQUES HÉRÉDITAIRES

Plusieurs spécialistes du cœur à Lyon citent diverses raisons pour expliquer les maladies cardiaques, des gènes à votre mode de vie. Cependant, malgré les indications claires et les recherches disponibles, les gens croient souvent aux mythes entourant les maladies cardiaques. Voici selon nos médecin généraliste a Lyon, 5 mythes sur les maladies cardiaques héréditaires dont vous devriez vous méfier :

Le mode de vie ne peut pas intervenir sur la génétique

L’une des idées reçues parmi les gens est que les problèmes génétiques ne peuvent être évités par le mode de vie. Cependant, ce n’est pas vrai, car de nombreux cardiologues de Dubaï recommandent de conserver un mode de vie sain pour lutter contre les problèmes cardiaques génétiques.

Une alimentation saine, le contrôle de son poids, la pratique d’une activité physique sont quelques-uns des moyens qui permettent de contrôler les maladies cardiaques héréditaires. En d’autres termes, vous pouvez continuer à maintenir un bon mode de vie pour garder votre cœur en bonne santé autant que possible.

Le mode de vie peut retarder les maladies génétiques

Comme nous l’avons souligné précédemment, un mode de vie sain peut vous permettre de maîtriser les maladies cardiaques héréditaires. Cependant, les gens confondent très probablement un mode de vie sain avec des solutions permanentes. Les maladies héréditaires requièrent la plus grande attention et un traitement, qui peut inclure :

  • Des médicaments, spécialisés pour le traitement
  • des interventions chirurgicales
  • un éventuel nouveau traitement basé sur des essais cliniques.

Des parents aux frères et sœurs en passant par les enfants, les gens ont besoin d’un traitement continu pour s’assurer que leur cœur reste en bon état. C’est le mode de vie que les médecins cardiologues recommandent pour éviter toute urgence.

Les symptômes sont visibles

Plusieurs cas ont été rapportés où la personne a été diagnostiquée avec une maladie héréditaire sans présenter aucun symptôme. Si une maladie cardiaque est présente dans votre famille, il est probable que vous en souffriez. Cependant, l’absence de symptômes peut vous faire croire que vous êtes à l’abri. Voici quelques-uns des symptômes courants des maladies cardiaques

  • L’essoufflement après une activité physique de courte durée
  • Douleurs thoraciques
  • Vertiges ou évanouissements

Ces symptômes peuvent varier d’une personne à l’autre en fonction du mode de vie qu’elle mène. Ils peuvent se manifester éventuellement en fonction de la condition physique et du mode de vie du patient.

Aucun risque d’être porteur d’une maladie héréditaire

Si la maladie cardiaque est présente dans votre famille et que vous pensez être à l’abri du risque de la contracter également, vous avez tort. Comme nous l’avons souligné précédemment, certaines personnes sont souvent porteuses de maladies héréditaires ; cependant, l’absence de symptômes leur fait croire qu’elles sont à l’abri.

Le seul moyen de savoir si vous êtes porteur d’une maladie héréditaire est de passer un examen médical. Les membres de la famille doivent discuter des maladies héréditaires afin de s’assurer que chaque personne passe un examen médical.

Si une maladie est diagnostiquée chez une personne, la priorité absolue doit être de se faire soigner. Pendant ce temps, les autres doivent s’assurer que leur mode de vie n’est pas assez dommageable pour déclencher une urgence au cas où une maladie héréditaire leur serait diagnostiquée.

Les maladies héréditaires peuvent sauter des générations

C’est l’un des mythes courants qui ont conduit des personnes à des résultats fatals. Comme les symptômes des maladies héréditaires ne sont pas visibles chez certaines personnes, celles-ci finissent par penser que la maladie a peut-être sauté leur génération.

Cependant, les médecins des hôpitaux de chirurgie cardiaque des Émirats arabes unis ont clairement indiqué que les maladies cardiaques héréditaires ne sautent pas de génération. Dans tous les cas, si une maladie génétique est présente dans la famille, tous les membres doivent se faire tester.

Cela permettra d‘identifier ceux qui ont la maladie potentielle et le traitement pourra commencer dès que possible pour atténuer les effets secondaires du problème.

Centre médicale croix rousse a Lyon est votre bon choix

Le centre médicale croix rousse avec leur médecin Généraliste a Lyon est l’un des principaux hôpitaux de chirurgie cardiaque des Émirats arabes unis, qui propose un diagnostic et un traitement des maladies cardiovasculaires. Avec une équipe des meilleurs cardiologues de Dubaï, vous pouvez faire tester votre famille et vous-même pour toute maladie cardiaque héréditaire tout en bénéficiant d’un traitement professionnel.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!