Romance

3 conseils pour survivre aux fêtes en tant que femme célibataire de plus de 50 ans

Les fêtes de fin d’année peuvent être difficiles en temps normal. Pendant la pandémie, les sentiments d’isolement et de solitude peuvent vraiment s’intensifier en cette période de vacances, car de plus en plus de fermetures se produisent à nouveau dans le monde entier.

Il est si facile de se laisser abattre, mais avec un peu d’aide, il est facile de commencer à voir qu’il y a une lumière au bout du tunnel. Alors avec l’aide de l’agence de rencontre Lyon, Je voulais donc vous offrir un peu d’espoir, d’inspiration et de motivation pour que vous puissiez profiter des fêtes d’une manière différente en vous célébrant vous-même !

Célébration n°1 – Faites-vous plaisir en donnant et en faisant pour vous !

Les magasins en ligne comme peuvent être les meilleurs amis d’une fille pendant ces périodes en vous aidant à vous choyer avec des choses amusantes à faire et à apprécier. Vous pouvez faire quelque chose d’aussi simple que de commander un livre que vous avez envie de lire ou de commander certains de vos gels de bain moussants préférés.

L’année dernière, je me suis vraiment adonnée à ma créativité et j’ai confectionné d’étonnants afghans dans lesquels il est si agréable de se lover pour regarder la télévision ou faire une sieste. J’ai aussi découvert la peinture au diamant.

C’est un peu comme la vieille activité de peinture par numéros que nous faisions quand nous étions enfants, mais avec des perles au lieu de la peinture. Je prends une tasse de mon thé préféré ou un verre de mon vin préféré et je mets ma musique préférée quand je fais de la peinture au diamant. Je trouve cela tellement relaxant et cela me vide l’esprit.

Trouvez des choses qui vous rendent heureux et, pendant un mois, faites-en une chaque jour. Pour vous aider à le faire… voici un lien vers un calendrier de soins pour que vous puissiez faire de votre bien-être une priorité en le programmant. Donnez-vous vraiment à vous-même pendant cette période de vacances. Vous le méritez bien !

Célébration no 2 – Communiquez avec vos amis et votre famille par voie virtuelle.

Les samedis soirs et les fêtes de fin d’année n’ont pas à être comme ça. En tant que femme célibataire, vous avez besoin de personnes dans votre vie avec qui partager les histoires de votre quotidien.

Vous pouvez vous sentir vraiment seule lorsque les célébrations et les jours difficiles sont faits par vous-même chaque jour. Pour surmonter ce dilemme, dressez une liste des personnes avec lesquelles vous aimeriez nouer et renouer des liens. (Ils seront probablement ravis de se connecter avec vous aussi).

Ensuite, programmez des appels Zoom, Face Time, Google Duo ou What’s App avec eux. Organisez des “Happy Hours” virtuels. Réunissez même toutes vos amies célibataires et organisez un dîner virtuel pour le réveillon du Nouvel An. Comme ce serait amusant et vous ne vous sentirez certainement pas si seule !

Célébration #3 – Créez un tableau de vision

Si vous avez des magazines, une imprimante et un accès à Pinterest, vous pouvez créer un tableau de visualisation. Si vous n’en avez jamais fait, sachez que c’est très amusant à faire. Lorsque j’en fais un avant de commencer, j’établis une période de 5 ans en datant le tableau de vision comme ceci 1/1/2021-12/31/2025.

Vous pouvez aussi faire des tableau de vision sur 1 an ou 3 ans. Ensuite, je commence à regarder des magazines ou à naviguer sur Pinterest et je découpe ou imprime des images ou des mots qui me plaisent. Je suis toujours étonnée de voir combien de choses sur mon tableau de vision se réalisent.

Je me souviens d’en avoir rangé un au fond de mon placard. (Aujourd’hui, je les ai dans mon bureau où je peux les voir). J’avais complètement oublié qu’il était là jusqu’au jour où je cherchais un pull que j’avais envie de porter.

Il se trouve que ce pull était posé sur mon tableau de visualisation. Je l’ai donc sorti, j’ai regardé les photos et j’ai remarqué la Tour Eiffel et un train à grande vitesse.

Deux ans avant de trouver ce tableau, ma fille avait fait un semestre à Londres. Lorsque nous lui avons rendu visite, nous sommes allés voir la tour Eiffel et avons pris le train Chunnel pour Paris.

Oh, et l’une des photos que j’avais découpées représentait un homme qui ressemblait beaucoup à l’homme avec lequel je sortais lorsque j’ai trouvé le tableau. C’était vraiment amusant de voir comment les images que j’avais découpées pour mon tableau de 5 ans s’étaient réalisées.

C’est vraiment le bon moment pour recommencer à rêver et un tableau de visualisation est le moyen PARFAIT de le faire. Soyez créatif et faites bouger les choses. Commencez à penser à toutes les façons dont vous pouvez profiter de cette saison de vacances !

Je crois en vous !

Cliquer ici pour d’autres articles !!!