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Comment obtenir plus de followers sur Twitter pour votre concessionnaire automobile : 8 conseils

Un nombre impressionnant de followers sur Twitter vous aide à stimuler l’engagement, à développer votre concession automobile et à créer un lien fort avec vos adeptes sociaux. Voici selon Gentleview, agence SEO a Lyon, huit conseils éprouvés pour augmenter le nombre de followers sur Twitter de votre concessionnaire automobile.

Optimisez votre profil Twitter

La première chose que la plupart des prospects consultent avant d’appuyer sur le bouton “suivre” est votre profil Twitter. Commencez par compléter et optimiser votre profil. Pour le nom d’utilisateur, utilisez le nom de votre concessionnaire, et pour la photo de profil, essayez le logo de la concession. Twitter vous permet également d’écrire une biographie de 160 caractères qui peut être très utile pour faire une première impression positive. N’oubliez pas d’optimiser votre bio Twitter pour la recherche Google.

Tweetez régulièrement

Tweetez plus souvent pour augmenter votre engagement sur Twitter et attirer plus de followers. L’une des meilleures façons de gérer vos tweets est de créer un calendrier. De cette façon, vous pouvez planifier et programmer vos tweets.

Publiez du contenu utile

Comme sur toute autre plateforme sociale, des informations utiles peuvent vous aider à étendre votre portée et à augmenter le nombre de vos adeptes. Mais ne limitez pas vos tweets à du texte, ajoutez-y plutôt des images, des vidéos, des GIFs, des infographies, des mèmes, etc. Les recherches montrent que les tweets contenant des éléments visuels sont susceptibles de recevoir deux fois plus d’engagement que les tweets ordinaires.

Utilisez les hashtags

Utilisés à bon escient, les hashtags sont de puissants moteurs de trafic. Identifiez les hashtags les plus populaires et essayez de les inclure dans vos tweets. Limitez la plupart de vos tweets à trois hashtags, sinon vous risquez de paraître hâtif.

Retweetez les autres

Engagez-vous auprès des autres pour établir des relations solides et obtenir plus de followers. Il vous suffit de liker et de retweeter leur contenu. Lorsque d’autres personnes vous marquent ou vous mentionnent dans leurs tweets, mettez un point d’honneur à leur répondre.

Ajoutez des boutons Twitter sur votre site Web

Faites la promotion de votre profil Twitter sur votre site Web et votre blog. Voici quelques exemples de ce que vous pouvez faire :

  • Utilisez des boutons Twitter sur votre site Web
  • Ajoutez un bouton de partage Twitter à la fin de vos articles de blog.
  • Incluez un lien vers votre profil Twitter dans la section “À propos de nous” de votre site Web.

Faites vos recherches

Faites des recherches avant de tweeter. Les bêtisiers ne feront pas du bien à votre réputation.

Contactez les influenceurs

Près de 40 % des prospects sur Twitter auraient acheté quelque chose à la suite du tweet d’un influenceur. Il est essentiel de s’associer à un influenceur pour augmenter votre nombre de followers sur Twitter. En fonction de votre budget, vous pouvez contacter un influenceur local dans votre niche. Pour des résultats encore meilleurs, envisagez d’engager un micro-influenceur.

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