Romance

Amour et intimité

L’amour et l’intimité se brouillent. Ce que l’on peut faire au mieux, c’est raconter les observations de l’homme à leur sujet et y réfléchir. Ce sont deux concepts inséparables ; du moins, c’est ce que beaucoup voient. L’amour ne se consomme pas sans l’expression de l’intimité. Selno l‘agence de courtage matrimoniale d’Annecy, l’intimité, en revanche, se développe dans un endroit où il y a de l’amour.

Les gens qui mènent une vie normale ont tendance à admettre que la vie n’est pas complète sans amour. L’amour, sous ses nombreuses formes, peut transcender les barrières. Roméo et Juliette” parle d’un amour qui écrase l’inimitié des clans. Le Dieu d’Israël a exprimé un amour inconditionnel qui lie l’homme et la divinité.

L’amour d’un ami nommé Jonathan a protégé David de la colère de son père Saul. La puissance de l’amour pur qui s’exprime dans ces cas est un testament de l’immense suprématie de l’amour.

C’est grâce à ce grand pouvoir que l’amour, l’intimité et leurs dérivés sont vénérés comme ils le sont. Pourtant, il n’y a pas de plus grand amour que l’amour entre une mère et un enfant. L’amour sans limite d’une mère pour son enfant est incommensurable ; il ne reconnaît aucune frontière.

Pour une mère, il n’y a rien de plus important que l’enfant qui est né de son sein. Cet enfant est sa plus grande source d’inspiration, son tout. Aucun mot n’est assez proche pour décrire le type d’amour et d’intimité entre une mère et son enfant.

Mais les gens sont généralement plus intéressés par l’amour qui est partagé par un homme et une femme, par les amoureux. Lorsque deux personnes tombent amoureuses l’une de l’autre, la distance qui les sépare devient une question de désagrément. En cela, l’amour est présenté comme les deux moitiés d’une unité. L’une n’est pas complète sans la présence de l’autre et en l’absence de l’une, il n’y aura pas de repos tant que l’autre n’aura pas été trouvée.

Les vrais amoureux trouvent des moyens de combattre les obstacles qui menacent la liberté de montrer leur amour. Mais si la chance réussit dans sa vision de les séparer, la vie devient sans valeur. La mort devient la plus douce des échappatoires. L’amour véritable est connu pour traverser les extrêmes de la vie : pour le plus riche ou pour le plus pauvre, dans la faim ou dans la plénitude, dans la vie ou dans l’au-delà.

Les grands esprits l’ont soit méprisé, soit embrassé. Ceux qui sont consternés par l’amour s’empressent de dire que les amoureux sont fous de désirer ce genre d’intimité. En revanche, ceux qui ont connu l’amour savourent avec un grand plaisir les moments intimes qui ont été partagés.

Une fois de plus, on peut dire qu’en effet, l’amour est un mystère et qu’il le restera jusqu’à ce que personne ne sache quand. C’est un mystère que l’on ne peut éclaircir que par l’expérience directe. Pourtant, une expérience directe de l’amour ne garantit pas une compréhension complète des voies de l’amour.

Un amant ne peut que le ressentir, le savourer. Au-delà des sens, il ne peut y avoir d’élucidation parfaite. L’amour et l’intimité échappent à la clarté ; ils sont, au mieux, indicibles.

Cliquer ici pour plus d’articles!!!