Decoration

Constituez votre kit d’urgence domestique avec ces éléments essentiels

Si l’on en croit le grand nombre de catastrophes naturelles qui ont frappé les États-Unis l’année dernière, nous devons être prêts. Lorsque vous regardez ces événements se dérouler aux informations, il est facile d’avoir l’impression qu’ils se produisent dans un univers parallèle. Mais on ne sait jamais quand une catastrophe viendra frapper à notre porte. C’est pourquoi il est si important de disposer d’un kit d’urgence pour la maison.

En décembre dernier, nous venions d‘installer notre arbre de Noël et nous savourions un verre de vin à sa lumière lorsque nous avons remarqué que le ciel devenait orange. En quelques heures, nous avions évacué la zone touchée par l’incendie Thomas, le plus grand feu de forêt de l’histoire de la Californie à l’époque. Les jours suivants, j’ai repensé à tout ce que je pensais avoir perdu. Finalement, les efforts incroyables des pompiers ont permis de sauver notre quartier. Mais j’en ai tiré une leçon précieuse.

C’est dans cet esprit que j’ai commencé à constituer un kit d’urgence pour la maison. D’après mes recherches et les recommandations de divers organismes de préparation aux catastrophes, voici les sept articles selon le fournisseur des buffet vintage a Lyon que nous devrions tous avoir en stock et prêts à l’emploi.

Nourriture et eau

Si, pour nous, faire face à une catastrophe signifie évacuer, cela peut aussi signifier qu’il faut fermer les écoutilles. Si vous êtes bloqué chez vous et devez littéralement attendre la fin de la tempête, vous aurez besoin de nourriture et d’eau. Il est recommandé d’avoir suffisamment d’eau pour trois jours de survie, et les experts disent que “suffisamment” signifie un gallon par personne et par jour.

Gardez également en réserve de nombreuses denrées non périssables que vous pourrez préparer sans source de chaleur. Et si vous dépendez d’un ouvre-boîte électrique, rangez un manuel dans votre zone de préparation d’urgence. En règle générale, votre garde-manger devrait contenir suffisamment de nourriture pour une semaine et votre sac de survie devrait contenir l’équivalent de trois jours de nourriture (voir ci-dessous).

Lumière

Si vous perdez l’électricité, la lumière sera essentielle. Prévoyez quelques options différentes dans votre trousse d’urgence domestique. Si les lampes de poche sont plus faciles à utiliser si vous devez sortir, les lanternes peuvent vous aider à maintenir un semblant de normalité. De plus, elles sont pratiques si vous devez effectuer une tâche avec vos deux mains.

Il est bon d’avoir un mélange de lampes solaires et à piles, ainsi que de nombreuses piles de rechange. Ajoutez aussi quelques bougies. Elles peuvent apporter un sentiment de calme en cas d’urgence et vous éviter d’avoir à chercher des piles dans le noir.

Un sac de voyage

La seule chose que j’aurais aimé avoir à portée de main est un sac de survie. Cela peut vous éviter une tonne de stress lorsque vous devez vous dépêcher de sortir. En plus des quelques jours de nourriture, ajoutez quelques vêtements de rechange et des produits d’hygiène personnelle. Ajoutez ensuite des médicaments (une réserve de sept jours), de l’argent liquide et des documents personnels importants.

Ces derniers doivent comprendre les certificats de naissance, l’acte de propriété de votre maison, les preuves d’assurance, les passeports et les cartes de sécurité sociale. Si vous disposez d’un système de classement où vous conservez normalement ces documents, mettez-les tous dans un seul dossier.

Chargeurs de téléphone portable

En cas d’urgence, le fait de pouvoir rester en contact avec vos proches peut vous soulager d’un stress absolument énorme. Assurez-vous d’avoir des chargeurs de téléphone portable à portée de main dans votre kit d’urgence domestique. Tout comme pour les lumières, vous devez mélanger vos sources d’énergie. Les piles sont utiles la nuit, mais l’énergie solaire est une source d’énergie essentiellement infinie si vous pouvez trouver la lumière du soleil.

Comme votre téléphone sera un outil essentiel en cas de catastrophe, préparez-le. Il est judicieux de stocker dans votre téléphone une note contenant les numéros de contact d’urgence importants, comme ceux des pompiers et de la police locale. Téléchargez également des cartes locales afin de pouvoir y accéder même si votre service cellulaire est interrompu.

Trousse de premiers secours

Lorsqu’une catastrophe survient, vous ne pouvez pas prévoir ce qu’elle va vous apporter. Vous devriez avoir une trousse de premiers soins bien garnie dans votre trousse d’urgence domestique. Il est également conseillé d’en placer une version plus petite dans votre voiture.

Radio à manivelle

Rien n’est aussi stressant qu’une catastrophe qui se prépare – et de ne pas savoir ce qui va se passer. Une radio à manivelle peut vous tenir au courant. Une radio météo NOAA est une option fiable et vous pouvez l’acheter sur Amazon pour seulement 40 $. C’est un petit prix à payer pour obtenir des informations quand ces informations peuvent vous apporter la tranquillité d’esprit.

Masque N95

En Californie, nous avons appris l’importance des masques N95 pour empêcher la fumée d’entrer et préserver la santé des poumons. Mais dans les quelques jours qui ont suivi l’incendie Thomas, tous les magasins de notre région étaient en rupture de stock de ces masques. Ayez une boîte à portée de main pour être prêt.

Ces masques ne s’appliquent pas uniquement aux incendies. Les catastrophes peuvent soulever des débris en suspension dans l’air ou provoquer la libération de gaz ou de fumées dans l’atmosphère. Avoir un masque à portée de main peut vous aider à éviter les problèmes respiratoires.

Avez-vous une trousse d’urgence pour la maison ? Faites-le nous savoir dans les commentaires !

Cliquer ici pour d’autres articles !!!