Tous les propriétaires connaissent la difficulté de gérer les fuites domestiques. Les fuites sont stressantes, coûteuses, chronophages et frustrantes. Certaines fuites sont difficiles à localiser, tandis que d’autres peuvent vous ennuyer par leurs signes évidents. Quoi qu’il en soit, personne ne peut nier que le traitement des fuites par ses propres moyens est une source de tracas. La clé est d’empêcher les fuites de se produire, ce que vous pouvez faire en surveillant de près vos appareils ménagers et votre système de plomberie. Vous devez également selon les pro en recherche des fuites a Lyon, connaître les zones de fuite d’eau les plus courantes dans votre maison afin de savoir ce que vous devez rechercher si vous soupçonnez une fuite. Lisez ce qui suit pour découvrir les zones les plus courantes de fuites d’eau dans votre maison.
Les toilettes
Les toilettes sont l’un des appareils les plus fréquemment utilisés dans un foyer. Ceci étant dit, il n’est pas surprenant que les toilettes puissent avoir des fuites. Les fuites se forment généralement au niveau du clapet, de la conduite d’alimentation en eau et de l’anneau de cire sous les toilettes. Ces fuites laissent généralement des traces, comme des gouttes d’eau ou une pression d’eau irrégulière qui rend la chasse d’eau difficile. N’oubliez pas de vérifier les tuyaux derrière les toilettes pour voir s’il y a des signes d’eau stagnante.
Sous l’évier
Si vos éviers ont tendance à se boucher, il se peut que vous ayez souvent des fuites à cet endroit. L’accumulation de déchets alimentaires, de savons, de cheveux et d’autres débris peut endommager vos canalisations et provoquer des fuites et des ruptures. Veillez à nettoyer fréquemment vos canalisations et vérifiez sous l’évier s’il y a des gouttes d’eau ou des flaques d’eau.
Dans la douche ou la baignoire
Il n’est pas rare que les pommes de douche commencent à fuir. Ces fuites sont généralement mineures et peuvent être réparées en resserrant la pomme de douche ou en la remplaçant complètement. Cependant, si vous remarquez une pression d’eau irrégulière ou faible dans votre douche ou votre baignoire, cela peut être le signe d’une fuite plus problématique dans votre système de plomberie.
Robinets
Comme les pommes de douche, les robinets peuvent fuir de temps en temps. Les resserrer ou les remplacer est généralement la première étape pour résoudre la fuite. Cependant, une faible pression d’eau peut être le signe d’une fuite plus grave dans votre système de plomberie. Même si ces fuites sont mineures, assurez-vous de les traiter immédiatement. Si elles ne sont pas traitées, ces fuites gaspilleront des litres d’eau et vous coûteront beaucoup plus cher en factures d’eau.
Appareils ménagers hors d’usage
Lorsque vos appareils ménagers commencent à vieillir, gardez un œil sur eux pour vous assurer qu’ils fonctionnent correctement. De petits dysfonctionnements peuvent provoquer des fuites dans vos lave-vaisselle, réfrigérateurs, machines à laver et autres. Vérifiez derrière et sous ces appareils s’il n’y a pas d’eau stagnante ou de tuyaux qui fuient. Vous devrez peut-être faire appel à un spécialiste pour réparer ces fuites si elles sont spécifiques à votre appareil.
Le chauffe-eau
Comme le chauffe-eau fonctionne en arrière-plan, la plupart des propriétaires n’y prêtent pas beaucoup d’attention. Cependant, votre chauffe-eau peut aussi être sujet à des fuites. Vérifiez que votre chauffe-eau ne présente pas de signes d’endommagement et écoutez les bruits étranges qui peuvent indiquer une fuite. Si votre chauffe-eau approche de la fin de sa durée de vie (la plupart durent entre 8 et 15 ans), il est peut-être temps de le remplacer avant qu’il ne cause des problèmes.
Robinets extérieurs et conduites d’irrigation
Si vous arrosez vos aménagements paysagers, vous connaissez peut-être déjà les fuites dans les conduites d’eau et les robinets. De nombreuses canalisations d’eau succombent à la chaleur intense de l’été, vous laissant la tâche de réparer les déchirures dans la canalisation. Trouver et réparer ces fuites n’est pas toujours facile, c’est pourquoi nous vous recommandons de faire appel à un professionnel pour vous aider.
Votre toit
Les toits sont assez durables, mais même les toits les plus solides peuvent être endommagés par une mauvaise tempête. Si vous voyez des taches d’eau sur votre plafond (sur le sol directement sous le toit), cela peut être un signe que votre toit fuit. Vous devrez certainement appeler un professionnel pour inspecter votre toit et réparer les dégâts.
Cliquer ici pour d’autres articles !!!