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Règles de conception de sites Web qui sont souvent enfreintes

Voici Selon lagence SEO a Lyon, Gentleview, sept des plus importantes règles de conception de sites Web qui sont encore trop souvent enfreintes par les sites Web de tous les secteurs.

Rendre le texte lisible avant tout

L’objectif premier des sites Web est de communiquer des informations, et le moyen le plus simple de le faire est le texte. Cela signifie que le texte de votre site Web doit être facile à lire et à utiliser pour vos utilisateurs. Cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas utiliser une police de caractères attrayante ou des couleurs variées, mais que vous devez y réfléchir soigneusement.

Incorporez une hiérarchie visuelle

La hiérarchie visuelle fait référence à l’ordre dans lequel les utilisateurs traitent les informations sur une page Web, et peut être utilisée pour diriger les yeux d’un élément à l’autre de manière logique. Le fait de rendre le texte le plus important plus grand et plus visible et d’utiliser des couleurs pour identifier les appels à l’action entre en jeu ici (c’est-à-dire utiliser des en-têtes et des sous-titres, des boutons de couleur distincte, etc.)

Optimisez la hauteur et la longueur des lignes de texte

La hauteur et la longueur des lignes de texte désignent respectivement l’espace vertical entre les rangées de texte et la longueur horizontale des rangées de texte. Bien que cela puisse sembler simple, de nombreux sites Web s’exposent à des problèmes en négligeant cet aspect de la conception.

Concevoir pour l’accessibilité

Aux États-Unis, 61 millions d’adultes vivent avec un handicap, soit environ 26 % de la population adulte. Pourtant, 90 % des sites Web sont toujours inaccessibles aux personnes handicapées qui utilisent des technologies d’assistance. Les recherches montrent également que deux tiers des transactions de commerce électronique sont abandonnées par des personnes aveugles en raison d’un manque d’accessibilité.

Créez et utilisez un favicon

Nous avons tous vu des milliers de favicons, mais tout le monde ne sait pas ce que c’est. Un favicon est la petite image qui apparaît dans l’onglet du navigateur lorsque vous visitez un site Web. Elle peut sembler sans importance (c’est probablement la raison pour laquelle de nombreux concepteurs de sites Web l’oublient), mais elle peut grandement contribuer à renforcer la cohésion et la perception de votre marque.

Concevez une page 404 unique

La page 404 est l’endroit où les utilisateurs arrivent lorsqu’ils tentent de naviguer vers l’URL d’une page de votre site qui n’existe pas. De nombreux sites Web utilisent une option par défaut pour cette page, mais tout comme pour les favicons, il s’agit d’une autre occasion manquée de mettre en avant la voix de votre marque auprès des utilisateurs tout en les empêchant de quitter votre site.

Choisissez les images de manière stratégique

Il y a les images de stock et il y a celles qui sont trop stockées. Si vous utilisez les premières images qui apparaissent pour un terme de recherche courant, lié au secteur, sur une plateforme populaire comme Getty ou Adobe Stock, il y a de fortes chances que ces images apparaissent déjà sur de nombreux autres sites, non seulement sur le web, mais aussi dans votre secteur.

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