Securité

Serrurier Lyon 2 : Types de serrures couramment utilisés dans les habitations

Les humains verrouillent leurs maisons depuis à peu près aussi longtemps que nous les construisons. Dans le monde d’aujourd’hui, les cambrioleurs sophistiqués rendent nécessaire de renforcer continuellement la sécurité des maisons, mais les serrures de porte de base restent la pierre angulaire de la protection de nos maisons. Pourtant, toutes les serrures ne conviennent pas à tous les usages. Voici selon les expert serrurier urgence a Lyon 2, un guide des types de serrures les plus courants utilisés dans les habitations.

Pêne dormant

Sans doute l’un des types de serrures les plus courants, les serrures à pêne dormant sont largement utilisées dans les habitations et les entreprises. Les pênes dormants font partie des types de serrures les plus sûrs et sont généralement utilisés sur les portes extérieures. Cependant, tous les pênes dormants ne sont pas identiques. Elles existent en version à cylindre simple ou double, et sont classées en fonction de la force qu’elles peuvent supporter. Certains sont même dotés de dispositifs de sécurité supplémentaires. Si vous optez pour des pênes dormants, veillez à choisir des versions de haute qualité.

Serrures à bouton de porte

Les verrous de bouton de porte ne peuvent pas résister à une grande force, ils constituent donc rarement la seule ligne de défense d’une porte extérieure. Cependant, ils fonctionnent bien sur les portes intérieures et comme couche secondaire de protection sur les portes extérieures. Les cambrioleurs aiment accéder rapidement aux lieux, et une porte équipée à la fois d’une serrure à bouton et d’un pêne dormant peut les ralentir juste assez pour qu’ils décident de passer à autre chose.

Serrures à levier cylindrique

Avez-vous déjà vu une poignée de porte longue et fine, avec une serrure en dessous ? Il s’agit d’une serrure à levier cylindrique. Ce style de serrure fonctionne de la même manière qu’une serrure à bouton de porte, et ne doit donc pas être utilisé comme seule serrure sur une porte extérieure. Cela dit, si vous aimez l’esthétique, il n’y a aucune raison de ne pas utiliser ce type de ferrure à l’intérieur de votre maison.

Serrures à mortaise

Les serrures à mortaise ressemblent aux serrures à levier cylindrique, mais sont considérées comme aussi sûres que les pênes dormants. On les trouve le plus souvent dans les vieilles maisons, les complexes d’appartements et les propriétés commerciales, mais elles sont également disponibles pour les propriétaires de maisons individuelles. Les serrures à mortaise sont extrêmement solides et difficiles à contourner.

Serrures intelligentes

Les serrures intelligentes sont devenues exceptionnellement courantes. Beaucoup d’entre elles peuvent être connectées à tout un système de maison intelligente, ce qui renforce la sécurité globale. Les serrures intelligentes sont également très pratiques, car vous pouvez autoriser ou interdire l’accès à distance aux baby-sitters, aux ouvriers du bâtiment, aux autres professionnels du service ou même aux invités en déplacement. Vous n’avez jamais à craindre de perdre votre clé et vous pouvez changer le code d’accès si vous pensez qu’il a été compromis.

Cependant, les serrures intelligentes sont également vulnérables au piratage et au vol de données. Assurez-vous de bien comprendre les protocoles de sécurité de votre serrure et suivez toujours les meilleures pratiques pour protéger vos informations personnelles.

Il existe, bien entendu, de nombreux autres types de serrures. Selon vos besoins, vous pouvez avoir un cadenas sur votre clôture, un verrou de porte coulissante sur la porte de votre piscine, une armoire de classement verrouillable et de nombreuses autres serrures dans votre maison. Avec un tel choix de serrures, il est préférable de demander conseil à un serrurier professionnel pour vous assurer que votre maison est entièrement protégée.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!