Entretien

4 conseils pour des cheveux sains pendant les fêtes

L’hiver est dans notre ligne de mire, et la saison des fêtes bat son plein. Cela signifie des fêtes et des rassemblements, et l’envie d’être au mieux de sa forme avec des chignons amusants et de nouvelles coiffures.

Cette période de l’année peut être difficile pour nos cheveux. Le temps sec et froid combiné aux efforts supplémentaires de coiffage, il est temps de se choyer – et de chouchouter ses cheveux ! Voici selon les coiffeurs pro a Lyon, quatre conseils pour que vos cheveux et vous-même resplendissiez jusqu’à la fin de l’année :

Prenez un jour de congé !

Une fois par semaine, bannissez les produits coiffants et donnez à vos cheveux une pause. Heureusement, il fait froid dehors ! Portez donc un chapeau et personne ne devinera que vous accordez un jour de repos à vos cheveux. Faites de ce jour celui où vous vous dorlotez aussi, avec une séance de relaxation de 10 minutes, ou peut-être une promenade rapide dans le quartier pour regarder les lumières de Noël.

Nourrissez-vous ! Vos cheveux en ont besoin.

Surtout à cette époque de l’année. Assurez-vous d’utiliser le shampooing et le revitalisant sous la douche – c’est là que commencent les cheveux beaux et forts ! – et faites suivre d’une touche d’huile de monoï le matin avant de commencer. Notre mélange exclusif de kératine cachemire et de cystine pénètre les nutriments d’acides aminés essentiels en profondeur dans la cuticule du cheveu pour maximiser l’hydratation et restaurer l’éclat des cheveux. Notre faible pH aide à refermer la cuticule pour restructurer les liaisons chimiques et ramener les cheveux à leur état naturel et sain pour des cheveux propres, beaux, brillants et d’apparence saine. En ajoutant l’huile de monoï à votre routine quotidienne du matin, vous bénéficierez d’un traitement ultra-léger et profond, enrichi en hydratants naturels. Cette huile hydratante d’origine botanique est absorbée instantanément par les cheveux, sans laisser de résidus ni d’accumulation, pour un look propre, sain et frais qui laisse les cheveux doux, sans frisottis, faciles à coiffer et brillants toute la journée.

N’oubliez pas que vos cheveux vous reflètent !

En d’autres termes, lorsque vous vous sentez déprimée et surmenée, cela se ressent dans l’état de vos cheveux. Veillez à vous reposer et à fournir des nutriments sains à votre corps. Ce n’est pas une tâche facile avec les fêtes de Noël qui surchargent votre emploi du temps déjà chargé. Laissez tomber les sucreries et l’alcool de temps en temps et donnez à votre corps une pause.

Consultez votre professionnel !

Votre coiffeur est tout aussi occupé que vous en cette période de fêtes. Il peut être difficile de prendre rendez-vous, mais adressez-vous à un professionnel dès que son emploi du temps – et le vôtre – le permet. Même si vous ne coupez qu’un centimètre en bas, vous vous débarrasserez de ces pointes fourchues et donnerez à vos cheveux plus de définition sans perdre de longueur. Des coupes régulières sont essentielles pour garder vos cheveux en bonne santé.

Conseil bonus ! Un style intelligent !

Lorsque vous prenez votre lisseur, votre sèche-cheveux ou votre fer à friser, n’oubliez pas de protéger vos cheveux de la chaleur. Prenez le lisseur et vaporisez-le. Il est formulé de manière unique pour intercepter les effets néfastes des outils de coiffage chauds.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!