Bon Plan Esthetisme

4 CONSEILS POUR GARDER VOTRE COLLE POUR EXTENSION DE CILS À SA MEILLEURE QUALITÉ

L’été est à nos portes! Mais rappelez-vous que l’humidité est le premier ennemi de toutes les colles d’extension de cils. Découvrez comment vous pouvez le maintenir en bon état malgré la chaleur accablante.

Qu’arrive-t-il à la colle?
«J’ai besoin de 2 ou 3 gouttes de colle sur la pierre de jade pour faire une retouche.» «Rassurez-vous! La formule de la colle n’a pas changé. Bien qu’il présente de nombreuses qualités techniques, il faut comprendre qu’il est sensible aux changements de température et à l’humidité. Le même phénomène se produit lorsque la ventilation est à proximité de votre cabine ou qu’une fenêtre est ouverte.
En général, la climatisation aide à réduire l’humidité dans une pièce, mais dans de nombreux cas, elle ne suffit pas à empêcher un séchage plus rapide de la pierre de jade.

  1. Utilisez un déshumidificateur dans votre cabine
    Plus votre pièce est humide, plus votre colle est instable et elle s’épaissit sur la pierre de jade. Par conséquent, vous aurez besoin de plus de gouttes de colle pour votre application ou vos retouches. Pour vous aider, nous vous recommandons d’utiliser un déshumidificateur dans votre cabine. Votre pièce doit avoir une température comprise entre 21 ° C et 23 ° C, et idéalement, une humidité entre 30% et 55%. Les techniciens qui ont leur cabine dans un salon de coiffure sont soumis à une humidité plus élevée (sèche-cheveux, eau, etc.), même s’ils disposent d’un espace clos et climatisé en hiver et en été.
  2. Choisissez un adhésif qui convient à votre environnement
    Plus la colle contient de pigments, plus elle est sensible à l’humidité. C’est pourquoi la colle HD dure plus longtemps sur la pierre de jade.
  3. Utilisez un film protecteur
    Pour prolonger la durée de vie de votre goutte de colle, utilisez un film protecteur sur la pierre de jade. Le film réduira l’humidité qui pourrait s’y trouver. Placez la goutte de colle sur la pierre de jade pour obtenir un dôme d’au moins 8 mm de diamètre. Lorsque vous trempez l’extension de cils dans la colle, veillez à ne pas défaire la forme de votre goutte et évitez de toucher la pierre de jade pour ne pas perdre la goutte attachée à la base de l’extension.
  4. Gardez votre colle fraîche
    Lorsqu’il n’est pas utilisé, gardez votre bouteille de colle fermée dans un endroit sec et frais en position verticale pour la garder le plus longtemps possible. Ne le laissez jamais dans la voiture au risque de geler l’hiver, ou au contraire de surchauffer l’été!

Ce qu’il ne faut pas oublier
Après l’ouverture du flacon, assurez-vous de nettoyer l’embout avec un matériau sec, d’expulser ou de faire tomber tout reste de colle dans l’embout et de fermer fermement le flacon avec le bouchon d’origine jusqu’à ce que vous tombiez un clic. Cela évitera que la pointe ne se ferme pas si, par inadvertance, il y avait du reste de colle sur ou dans la pointe.

Utilisez toujours le Nanomist à la fin de votre application… Votre client appréciera la fraîcheur. Les fumées de colle sont dissipées et la polymérisation de l’adhésif sera accélérée!

Alors mesdames, sortez votre pince à épiler et passez un bon été!