Equitation

5 choses que les propriétaires de chevaux et de poneys “poilus” entendent sans cesse

Si vous avez décidé de laisser la crinière, la queue, les plumes – et éventuellement la barbe – de votre cheval ou poney au naturel pour quelque raison que ce soit, il y a de fortes chances que vous ayez entendu l’un de ces cinq commentaires à un moment donné…

On vous demande toujours quel est le programme de soins capillaires de votre cheval.

C’est vrai, vous dépensez trois fois plus pour les produits capillaires de votre cheval que pour les vôtres. Alors que vous avez tendance à opter pour un shampoing de supermarché de votre propre marque pour vous-même, votre cheval a droit à une gamme luxueuse de shampoings et d’après-shampoings naturels pour garder sa crinière et sa queue douces comme de la soie. Vous vous battez également avec une bouteille d’huile de porc malodorante plusieurs fois par semaine pour garder ses plumes en bonne santé. Parce que, soyons francs, son moment Loreal est bien plus important que le vôtre.

Vous devriez l’accaparer

Vos amis de la basse-cour, qui ont des chevaux à tresses plus fines, ne cesseront de vous demander d’arranger les cheveux de votre cheval. Bien qu’ils comprennent que la crinière de votre cheval puisse être difficile à faire tenir dans une rangée de tresses soignées, ils semblent avoir l’intention d’affiner son look et la tonte semble être le moyen idéal d’y parvenir. Mais il s’agit certainement d’une métamorphose extrême, alors procédez avec prudence avant de vous laisser emporter par la tondeuse…

Votre cheval est souvent jugé sur son aspect pelucheux

Ceux qui ne connaissent pas votre cheval peuvent supposer qu’il n’est pas capable de suivre le rythme des randonnées ou qu’il est super câlin dans l’écurie. Mais ne vous y trompez pas, quand il est en mission, il peut marcher plus vite que n’importe quel concurrent et ne pensez pas que parce qu’il est doux et poilu, il aime les câlins, car vous pourriez vous retrouver avec un morceau en moins dans le bras.

Votre jument est toujours appelée “il”.

Ce n’est pas parce qu’elle porte la plus longue moustache du comté qu’elle n’est pas une dame.

Vous n’aimeriez pas avoir un cheval de compétition ?

Le stéréotype du cob poilu est toujours d’actualité, mais vous êtes plus qu’heureux de faire tomber les barrières et de prouver que même s’il a un peu plus de crinière que les autres, il peut toujours allonger son trot et galoper pour la gloire. Et attendez de le voir sauter…

Cliquer ici pour d’autres articles !!!