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Agence SEO Lyon : Conseils de conception pour augmenter les conversions

Avoir un bon site est essentiel pour que ceux qui vous visitent deviennent des prospects, puis vos clients. Que vous ayez une marque personnelle, un commerce électronique ou que vous proposiez un service, votre site web sera votre reflet. Lors de sa création, il est selon certaines agence SEO a Lyon,  donc important de bien réfléchir à ce qui vous aidera à atteindre vos objectifs. Poursuivez votre lecture et découvrez comment optimiser les options de conception web économiques pour obtenir les meilleurs résultats.

Conception réactive

Un nouveau type d’appareil androïde est introduit quotidiennement sur le marché. En tant que société multi-écrans, il est indispensable que votre site Web soit consultable sur de nombreux appareils. Il est inacceptable que votre site Web n’ait pas l’air professionnel et que la navigation soit difficile pour vos utilisateurs. Pour attirer tous les visiteurs qui peuvent être des clients potentiels, vous devez rendre votre site Web aussi réactif que possible.

Avoir un design responsive signifie que votre site web sera beau sur n’importe quel appareil à partir duquel il est visité, que ce soit un ordinateur, un portable ou une tablette. C’est important car vous offrez aux utilisateurs une bonne expérience lorsqu’ils ouvrent votre site Web, quel que soit l’endroit où ils le font, mais c’est également fondamental car Google en tient compte lorsqu’il positionne un site Web parmi ses résultats.

En ce qui concerne les conversions, un site web responsive vous aide à atteindre votre clientèle, car on estime que la plupart des recherches aujourd’hui sont effectuées depuis des appareils mobiles. Si une personne vous rend visite depuis son smartphone et peut naviguer sur votre site sans problème, elle peut devenir un lead, mais si elle ne peut pas naviguer lorsqu’elle entre sur votre site, cela augmentera votre taux de rebond.

La simplicité est la clé

Le design minimaliste est l’une des nouvelles tendances chaudes, et nous comprenons pourquoi, sa simplicité le rend très populaire. Ce type de conception est un style d’interface qui met l’accent sur la réduction de l’utilisation d’éléments stylistiques qui donnent l’illusion de trois dimensions ; au lieu de cela, ils se concentrent sur l’utilisation d’éléments simples, de couleurs ponctuelles et de typographie.

L’intention est de rendre la conception plus efficace, en facilitant le positionnement des informations de manière à ce qu’elles soient belles et faciles à zoomer. Le responsive design permet de mieux adapter l’interface, en outre, avec un design minimaliste, les sites web se chargent plus rapidement et s’ajustent mieux aux tailles.

Ce type de design est très bien vu par les utilisateurs, il favorise donc les conversions. En revanche, le design le plus chargé, avec des animations et du flash crée une certaine impression négative de la part des utilisateurs.

N’utilisez pas d’images de stock

Les images de stock peuvent être une excellente option pour un blog personnel, mais s’il s’agit d’un site Web commercial, il est préférable de placer des images réelles, uniques et originales. La partie visuelle est très importante dans le monde 2.0, les gens achètent rarement quelque chose sans le voir.

Des images de haute qualité sont essentielles, vous ne pouvez pas essayer de vendre un produit avec des images de basse qualité. Si vous vendez des produits, ne vous contentez pas d’un seul angle, montrez-les sous différents points de vue. S’il s’agit d’un vêtement ou d’un accessoire, l’idéal serait d’avoir la photo d’un modèle ou d’un mannequin pour que les dimensions soient mieux comprises, c’est-à-dire de lui donner un contexte.

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