Esthetisme

Coiffeur Lyon : Conseils pour définir vos boucles

Nous avons tous des objectifs en matière de cheveux. Pour les femmes aux cheveux bouclés, des boucles souples, sans frisottis et définies sont le but ultime. Mais comment se débarrasser des frisottis et obtenir les boucles volumineuses qui font pâlir d’envie les autres filles ? Il s’agit de trouver une routine de coiffage qui utilise les meilleurs produits définissant les boucles pour votre type de cheveux.

La première étape pour développer une routine qui vous permettra d’obtenir des boucles plus définies est de déterminer votre type de cheveux bouclés. Il existe 10 types de cheveux différents, le type 1 étant simplement des cheveux parfaitement droits, sans ondulations, boucles ou plis. Les neuf autres types correspondent aux différents degrés de cheveux ondulés, frisés, bouclés et crépus.

Qu’il s’agisse d’ondulations douces et lâches ou de tire-bouchons serrés et crépus, chaque type de cheveux bouclés a ses propres caractéristiques qui peuvent nécessiter des produits de soin et de coiffage légèrement différents. En général, cependant, la plupart des filles aux cheveux bouclés et ondulés rencontrent les mêmes obstacles pour définir leurs boucles. Le principal coupable qui vous empêche d’obtenir ces boucles parfaites est un manque d’hydratation qui se traduit par des cheveux frisés, bouclés et indisciplinés.

Les cheveux bouclés ont tendance à être plus secs que les cheveux raides, car les huiles naturelles du cuir chevelu ont plus de mal à descendre le long de la tige du cheveu en passant par tous ces plis et ces courbes. Mais une fois que vous aurez compris comment donner à vos boucles l’hydratation dont elles ont besoin, des boucles parfaitement définies seront à portée de main. Voici selon les coiffeur professionnelle a Lyon, nos meilleurs conseils pour définir vos boucles à chaque fois que vous vous coiffez.

Shampouinez vos boucles avec parcimonie et toujours avec un shampooing et un revitalisant hydratants.

Aidez vos cheveux bouclés à retenir davantage d’humidité en ne les shampouinant que tous les deux ou trois jours, selon leur texture. Lorsque vous faites un shampooing, utilisez un shampooing nourrissant pour cheveux bouclés et beaucoup d’après-shampooing nourrissant pour combattre la sécheresse et garder vos boucles douces et saines.

Séchez vos boucles en douceur pour éviter les cassures et les frisottis.

Après le lavage, essorez très délicatement l’excès d’humidité de vos mèches avec une serviette en microfibre ou un t-shirt en coton doux. Les serviettes en coton standard sont trop rugueuses et peuvent soulever la cuticule délicate d’une mèche de cheveux bouclés, ce qui provoque des frisottis. De même, essayez de sécher vos boucles à l’air libre chaque fois que possible pour réduire les frottements et les dommages causés par la chaleur. Si vous devez les sécher au sèche-cheveux, utilisez un diffuseur pour disperser la chaleur et minimiser les frottements qui provoquent les frisottis.

Ne brossez jamais vos boucles ! Utilisez un peigne à dents larges pour les démêler en douceur.

Les cheveux bouclés et ondulés sont souvent emmêlés. Démêlez les boucles très délicatement, de la pointe à la racine, lorsque les cheveux sont mouillés, à l’aide d’un peigne à dents larges et d’une bonne quantité d’après-shampooing sans rinçage nourrissant, ou démêlez-les sous la douche après avoir appliqué votre après-shampooing. Ne brossez jamais, jamais, les boucles sèches. Vous risquez d’abîmer le dessin de vos boucles et de provoquer des frisottis.

Utilisez des produits coiffants qui définissent les boucles lorsque vos cheveux sont encore humides.

Commencez à définir ces boucles et ces ondulations pendant que vos cheveux sont encore humides ou mouillés avec votre produit coiffant définissant les boucles préféré. Veillez à choisir un produit conçu pour les cheveux bouclés qui aide vos boucles à s’agglutiner et à former des spirales, des bobines ou des ondulations définies, tout en offrant un grand pouvoir anti-frisottis.

Passez délicatement votre gel, votre mousse, votre crème ou tout autre produit coiffant dans vos boucles, et froissez doucement vers le haut pour encourager vos boucles à se former. Veillez à enduire généreusement chaque mèche de produit pour que les boucles s’agglutinent et donnent un aspect plus défini et sans frisottis.

Ne vous frottez pas aux boucles sèches.

Les produits coiffants pour cheveux bouclés sont conçus pour vous donner des boucles parfaitement formées et douces au toucher, mais cela ne veut pas dire que vous devez les toucher. Une fois que vos cheveux sont secs, ne défaites pas tout ce travail de définition des boucles en passant vos doigts dans vos cheveux. Si vous touchez à vos boucles, vous risquez d’abîmer votre produit coiffant et de détruire le dessin de vos boucles, ce qui entraînera la formation de frisottis.

Si vous remarquez que des frisottis se forment, malgré tous vos efforts pour ne pas toucher vos cheveux, appliquez un peu de crème coiffante pour hydrater et lisser instantanément les frisottis et les mèches rebelles.

Protégez vos boucles pendant votre sommeil.

Empêchez vos boucles de perdre leur forme et leur définition pendant votre sommeil en les “ananasant” sur le dessus de votre tête en un chignon lâche. Fixez le chignon avec un chouchou doux et dormez sur une taie d’oreiller en soie pour limiter les frottements qui provoquent les frisottis. Le matin, ravivez et nourrissez vos boucles avec une huile crème définissant les boucles.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!