En parlant de valeurs de marque, l’une des plus importantes est la transparence. Bien qu’il s’agisse d’un mot à la mode fréquemment utilisé dans les réunions d’affaires et dans les campagnes de marketing ordinaires, il est selon certaine commissionnaire et transitaire multimodaux et overseas, important de savoir que la transparence a beaucoup de poids aux yeux du consommateur. Par exemple, saviez-vous que 9 clients sur 10 abandonnent une entreprise qui manque de transparence ?
Vous devez simplement mériter le statut de marque transparente au lieu d’essayer de persuader le public que vous méritez ce surnom. Comme le souligne Buffer, la transparence est une valeur que vous choisissez de vivre. Et la mettre en œuvre avec votre chaîne d’approvisionnement peut être un excellent point de départ pour vous :
Alignez la transparence sur le marketing pour rendre votre marque plus accessible.
Vos clients voudront savoir d’où viennent vos matériaux et où sont fabriqués vos produits. Chopard, un fabricant suisse de bijoux de luxe, a annoncé son engagement dans les programmes. Leur objectif est de prouver que leurs bijoux sont fabriqués avec de l’or extrait de manière responsable et de fournir l’histoire de leur origine. Cela aura des retombées émotionnelles et un impact positif sur chaque achat.
Démontrez la responsabilité sociale de votre marque.
Vos clients veulent savoir que votre marque n’exploite pas les travailleurs, surtout si vous êtes dans le secteur de la mode. Souvenez-vous de Zara qui ne payait pas les ouvriers de son usine en Turquie. C’est précisément pour cette raison que des marques populaires et abordables comme H&M se présentent comme une option éthique pour les acheteurs soucieux du prix.
Attirez les clients modernes en soulignant que vous servez la cause environnementale.
Avant d’acheter vos produits, les gens voudront savoir que vous ne nuisez pas à l’environnement. Ils veulent savoir que vous êtes vertueux et que tous vos processus servent la cause environnementale. Dans cette optique, veillez à défendre l’environnementalisme dans votre image de marque et dans votre stratégie de chaîne d’approvisionnement.
Encouragez la transparence des avis des clients.
Vos consommateurs font davantage confiance aux avis en ligne qu’à votre contenu de marque. C’est pourquoi vous devriez publier du contenu généré par les utilisateurs, des avis de clients (positifs et négatifs) et des témoignages de clients pour gagner la confiance des gens.
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