Mecanique

Comment faire pour vendre sa voiture en épave ?

Comment faire pour vendre sa voiture en épave

Afin de pouvoir réaliser ces étapes, il faut garder toutes les pièces principales du véhicule donc ne soyez pas tenté de vendre certains éléments avant de faire la déclaration de retrait de circulation. Si tel cas se présente, le propriétaire est sanctionné et prend en charge les frais de destruction du véhicule. La chose la plus importante est de se tourner vers un centre VHU (Véhicules Hors d’Usage) agréé, dont la liste est disponible en préfecture. La voiture doit être amenée dans une casse agréée avec toutes ses pièces afin d’être reprise.

Rachat cash d’une voiture en panne ou accidentée

Nous sommes les spécialistes de la reprise de voiture en panne, H.S. Nos experts en voiture d’occasion vont vous accompagner de l’estimation jusqu’au paiement, qui se fera en 24h. Avec nos agences présentes dans toute la France, vous bénéficiez de nos services d’enlèvement à domicile 24h/24 et tout au long de l’année. ou même épave, contactez un des experts de Rachat-voiture.fr et nous mènerons à bien la transaction pour votre sérénité. Apportez votre véhicule au centre qui vous remettra en échange un certificat de destruction d’un véhicule Cerfa n° 14365.

Votre assurance peut dans ce cas décider de le mettre à la casse pour y être détruite. Au cas où il contient encore des pièces fonctionnelles et qui ont de la valeur, les épavistes professionnels peuvent encore s’y intéresser et l’acheter. Si tel n’est pas le cas, ils peuvent toujours se charger de sa destruction, mais moyennant un certain coût comme le frais d’enlèvement par exemple. L’appel à l’épaviste représente la meilleure option qui vous met à l’abri des sanctions de la loi. Toutefois, la possibilité vous est offerte de revendre votre épave à un particulier qui le désire.

Les étapes à suivre pour vendre sa voiture en épave

Il enverra également une copie à la préfecture afin d’annuler l’immatriculation du véhicule. Si votre véhicule est accidenté ou a une panne importante comme un moteur hors service, vous ne pouvez pas le vendre à un particulier. En effet, céder un véhicule non roulant à un particulier n’est pas autorisé. D’autant plus, vous ne pouvez pas conclure une vente sans le contrôle technique qui est obligatoire pour pouvoir vendre un véhicule de plus de 4 ans. La première étape est l’estimation de votre véhicule d’occasion. Elle se fait directement via notre formulaire d’estimation de la voiture, ou par téléphone avec l’un de nos commerciaux. Sur la base des informations récoltées sur votre véhicule, nous vous proposons alors une fourchette de rachat epave.

En général, le paiement se fait en espèces, chèque ou virement après la pesée de l’auto et vous êtes payé au kilo. lorsque vous n’êtes pas éligibles à la prime à la casse ou que vous ne souhaitez pas racheter de voiture par la suite. D’autres options sont plus intéressantes de ce point de vue là. Il convient de déclarer la cession pour destruction du véhicule sur le site de l’ANTS. La totalité de la démarche de cession d’un véhicule pour destruction a été numérisée. Il n’est désormais plus possible de se rendre en préfecture pour l’effectuer. Vous devez vous rendre sur le site internet de votre préfecture et y télécharger les documents en question.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *