Alimentation

Comment fileter la sole citron

La limande sole est un poisson délicieux débarqué en grande quantité sur les marchés de Cornouailles comme Looe. Sa chair est très tendre mais délicieusement parfumée. Grâce à ce guide rapide et facile proposer par la Maison Perla et son service de Livraison caviar et autres fruit de Mer a Lyon, vous pouvez vous aussi préparer un ou deux filets délicieux en un rien de temps, sous la direction de nos experts poissonniers !

Les meilleurs conseils de Maison Perla pour le filetage du poisson :

  • Assurez-vous de travailler sur une planche à découper propre, sèche et solide, et placez un chiffon humide en dessous pour éviter que la planche ne bouge.
  • Utilisez un couteau bien aiguisé avec une lame flexible d’environ 15 cm de long.
  • Coupez TOUJOURS loin de vous, gardez la partie pointue et tranchante loin de votre corps !
  • Faites des mouvements nets et sûrs avec la lame, plus vous coupez, plus le filet est mauvais.
  • Exercez une pression adéquate sur la lame en maintenant une pression constante vers le bas afin de maximiser le rendement contre l’os, mais attention à ne pas en mettre trop !
  • Si vous êtes complètement novice, tout d’abord bienvenue ! Ensuite, entraînez-vous à fileter des poissons moins chers, comme le maquereau, pour éviter des coupes décevantes sur des poissons coûteux.
  • En cas de doute, laissez faire les professionnels et commandez de superbes filets du poisson le plus frais de Cornouailles. Nous ne vous en voudrons pas si vous vous en attribuez le mérite !

Conseils pour la sole au citron de Maison Perla :

Si vous prenez des soles de citron entières, nous vous recommandons de les prendre avec la peau. Marquez le poisson des deux côtés, assaisonnez-le avec du sel marin de Cornouailles et du poivre, mettez quelques morceaux de beurre dessus et faites-le cuire sous un gril très chaud. Pressez un peu de jus de citron sur le poisson juste avant de le servir – tout simplement délicieux ! Pour les filets, essayez-les sans peau avec de la chair de crabe blanc enroulée dessus. Mettez une petite noisette de beurre sur chacun d’eux et faites-les cuire dans un four chaud. Assaisonnez avec le sel de mer et le beurre de Cornouailles et donnez un petit coup de citron avant de servir.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!