Service a la personne

3 MYTHES COURANTS SUR LA LESSIVE DÉMYSTIFIÉS !

Quand il s’agit de nettoyer les vêtements et de faire la lessive, nous voulons tous les méthodes les plus rapides et les moins coûteuses pour obtenir les meilleurs résultats. L’internet regorge de tonnes de tutoriels et d’astuces de nettoyage qui sont tout à fait rentables. Cependant, il existe également un certain nombre d’astuces qui ne sont que des mythes. Elles peuvent vous coûter plus cher et faire plus de mal que de bien à vos vêtements.

Pour vous éviter de tomber dans le piège de ces idées fausses, nous avec le service d’aide ménagère a Lyon avons démystifié les trois mythes les plus courants associés à la lessive.

Les laques pour cheveux peuvent enlever les taches d’encre

Dans les années 1950, les gens ont commencé à utiliser des laques pour cheveux pour nettoyer les taches d’encre sur leurs vêtements. Cette astuce pouvait être très utile à l’époque où les laques pour cheveux étaient comparativement moins intenses. Aujourd’hui, cependant, les laques pour cheveux sont fabriquées à partir de formules plus récentes qui contiennent de l’alcool et d’autres produits chimiques nocifs qui peuvent en fait endommager le tissu de vos vêtements et renforcer les taches.

Rincer les vêtements noirs dans de l’eau de café permet de conserver leur couleur

Certaines personnes croient encore qu’en ajoutant du café noir à l’eau de rinçage, leurs vêtements noirs délavés seront plus noirs. Cette astuce peut être utile, mais une tasse d’expresso ne suffira pas. Vous aurez besoin d’une machine à laver pleine de café noir pour voir une petite différence. Pour éviter que vos vêtements noirs ne se décolorent vraiment, utilisez la bonne lessive ou confiez-les à un pressing. Voilà qui est dit !

Lessive – Plus de détergent signifie des vêtements plus propres

Lorsqu’il s’agit de nourriture, plus est définitivement mieux. Mais lorsqu’il s’agit de la lessive, plus de détergent peut en fait causer des dommages irréversibles à vos vêtements préférés. Une mousse plus épaisse et plus de bulles sont certes agréables à regarder, mais elles peuvent redéposer la saleté, la terre et la crasse sur vos tissus. La meilleure façon de contrôler votre utilisation de détergent est de mesurer la quantité de détergent avant de le jeter dans la machine à laver. De nos jours, la plupart des détergents liquides sont dotés de bouchons avec des échelles de mesure. Investissez un peu dans ces détergents et évitez d’abîmer vos vêtements coûteux.

Cliquer ici pour plus d’articles !!!