Service a la personne

9 erreurs de préparation de cocktails que les barmans savent éviter

Vous avez rempli votre chariot de bar, poli vos verres préférés et préparé des garnitures fraîches. Mais avant de commencer à préparer des cocktails, vous devez vous assurer de les préparer correctement. Nous avons demandé l’aide du mixologue Patrick Pistolesi de NIO Cocktails pour partager les erreurs de cocktails les plus courantes – et des solutions faciles. Gardez ces choses à faire et à ne pas faire pour les meilleurs cocktails maison pour entreprise que vous ayez jamais sirotés.

Vous utilisez de la glace ordinaire.

Personne ne veut un cocktail aqueux. Plus la glace est petite, plus elle fondra et diluera rapidement votre boisson. Investissez dans un grand bac à glaçons en silicone et, pour des résultats encore meilleurs, remplissez-le d’eau bouillante avant de le congeler. “Cela éliminera l’air de l’eau, ce qui entraînera un refroidissement maximal”, explique Pistolesi.

Vous remuez ou secouez quand vous ne devriez pas.

Si votre cocktail ne contient que de l’alcool et des amers, remuez-le. S’il comprend des mélangeurs comme des jus de fruits, des œufs, des produits laitiers ou des liqueurs à la crème, vous devez le secouer pour vous assurer que les ingrédients ne se séparent pas. Non seulement cela, secouer la boisson avec de la glace la dilue un peu – ce qui semble contraire à notre premier point, mais cela aide les ingrédients à se mélanger. Il convient également de noter que secouer ajoute de l’air au cocktail (pourquoi les boissons avec des œufs deviennent mousseuses, par exemple). Filtrez un verre après avoir secoué, puis ajoutez vos glaçons.

Vous sautez les amers.

Dérivés de plantes comme les fruits, les fleurs ou l’écorce, les amers donnent aux cocktails plus de dimension et “un avantage professionnel”, comme le dit Pistolesi. “Soyez créatif et ajoutez un tiret ici et là, mais veillez à ne pas en faire trop.”

Vos esprits ont expiré.

Une fois ouverts, vos amers et vos bouteilles de vodka, de gin, de tequila, de whisky et de rhum peuvent expirer. Vérifiez la date sur la bouteille pour éviter de gâcher votre boisson.

Vous ne vous embrouillez pas.

Lorsque votre cocktail comprend des fruits et des herbes, pressez-les avec un pilon pour libérer leurs saveurs. Vous aurez envie de mélanger doucement les feuilles et les herbes, mais les fruits et les écorces ont besoin de plus de pression.

Vous lésinez sur l’équipement.

Inspirez-vous de Pistolesi : « Si vous aimez la mixologie, cela vaut la peine d’acheter le bon équipement. Il existe d’excellents kits disponibles en ligne qui comprennent un shaker à cocktail, une passoire, une cuillère de bar, un pilon et un jigger, une tasse à mesurer en forme de sablier. qui assure l’équilibre parfait des ingrédients à chaque fois.”

Vous le servez dans un verre à température ambiante.

“Plus votre cocktail est froid, meilleur est son goût”, explique Pistolesi, qui recommande de laisser reposer votre verrerie au congélateur pendant au moins 30 minutes avant de verser votre boisson. Et pour un facteur de refroidissement supplémentaire, vous pouvez conserver les spiritueux qui ont plus de 40 ABV dans le congélateur, dit-il.

Vous le servez sans garniture.

Vous ne voudrez peut-être pas dépenser plus d’argent pour une garniture si vous préparez un cocktail pour vous-même. Mais la décoration des verres ne se limite pas à la présentation, dit Pistolesi. “Cela ajoute également de la saveur et de l’arôme au cocktail. La règle générale des agrumes comprend les quartiers, les meules, les torsades et les pelures. L’ajout de baies fraîches, de bâtonnets d’épices et de sources d’herbes est la véritable marque de fabrique des cocktails haut de gamme”, dit-il.

Votre nourriture et votre boisson ne font pas bon ménage.

Enfin, votre nourriture peut gâcher la saveur de votre cocktail. Pistolesi recommande d’associer le whisky avec des fruits de mer, de la viande et du fromage; rhum avec du poulet ou du poisson d’inspiration caribéenne ainsi que des bananes; vodka avec charcuterie et salades; et le gin avec des aliments plus légers comme le saumon fumé et les noix.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!