Decoration Habitation Interieure

Les 5 principales choses à faire lors du choix des meubles

L’achat de meubles comme nos canapé grande angle de Chez Meubles Gautier a St Priest, en particulier en ligne, peut parfois s’avérer délicat, surtout si vous recherchez des meubles comme les nôtres. Afin de rendre le processus aussi facile que possible pour vous, nous avons compilé une liste des 5 principales choses que vous devriez faire (ou avoir en tête) lorsque vous achetez des meubles.

Ne tenez pas compte de l’apparence du meuble sur la photo

Enfin, pas complètement. Lorsqu’il s’agit de choisir des meubles comme les nôtres, vous voulez regarder leur forme. Ignorez complètement le bois et la couleur. Ces choses peuvent être changées si vous le souhaitez. Nous avons remarqué à maintes reprises que les gens ont tendance à ne pas aimer les meubles en se basant uniquement sur leur apparence sur la photo. Malheureusement pour nous, nos constructeurs aiment montrer leurs meubles en chêne blanc scié sur quartier avec une teinture Michael Cherry. Tous. Le. fois. Nous aimerions vous montrer tous nos types de bois avec toutes les combinaisons possibles, mais cela signifierait que vous devriez regarder plus de 9 millions de photos. Et ce, pour une seule pièce.

Considérez votre type de bois

La plupart des clients arrivent sans avoir la moindre idée du type de bois dans lequel leurs meubles doivent être fabriqués. Certains veulent s’harmoniser avec le bois qu’ils ont déjà dans leur maison, mais n’ont aucune idée du type de bois dont il s’agit. Si vous le pouvez, faites quelques recherches sur les types de bois.

Votre type de bois joue un rôle majeur dans l’apparence de votre meuble et dans son fonctionnement. Par exemple, vous ne voulez généralement pas d’érable brun pour votre table à manger, car c’est l’un des bois durs les plus tendres, ce qui signifie qu’il peut être facilement cabossé. En revanche, l’érable dur résistera aux mauvais traitements auxquels une table à manger est soumise. Un autre exemple est de considérer l’environnement dans lequel vous placez la pièce. L’hickory se déplace de ¼ de pouce en présence d’humidité.

Ayez un style en tête

Si vous essayez d’assortir une pièce à quelque chose que vous avez déjà, gardez ce style en tête. Mieux encore, prenez une photo de celui-ci afin de pouvoir réellement voir à quoi il ressemble. De cette façon, si vous trouvez quelque chose de proche de ce à quoi il ressemble, vous pourrez très probablement le faire personnaliser pour l’assortir à la pièce que vous avez.

Connaissez la pièce dans laquelle vos meubles vont entrer

Il arrive que les gens pensent connaître la pièce dans laquelle ils vont s’installer et se rendent compte qu’ils se sont trompés sur certains points. Cela peut signifier qu’ils ont mal mesuré quelque chose, qu’ils pensaient que le meuble allait s’adapter mais qu’il n’a pas pu passer, etc. Le meilleur conseil pour éviter tout cela est de planifier à l’avance. Mesurez soigneusement votre espace et assurez-vous que tout rentre.

Cela signifie que le meuble pourra passer par les portes, qu’il sera parfaitement adapté à l’endroit où vous le voulez et que vous n’aurez pas de problème à l’avenir si vous déménagez, par exemple. Il n’y a rien de pire que d’obtenir quelque chose que vous avez attendu des mois pour découvrir que vous avez mal mesuré et qu’il ne peut pas passer par votre porte d’entrée.

Disposez de toutes les informations dont vous pourriez avoir besoin

Il n’y a rien de tel que d’être trop informé. Ce que vous ne voulez pas, c’est ne pas être informé sur ce que vous allez recevoir. Assurez-vous que votre interlocuteur est bien informé de ce qu’il vous propose. Posez des questions telles que :

  • Quelle est la différence entre “ce bois” et “ce bois” ?
  • Pourquoi y a-t-il une différence de prix entre “ce bois” et “ce bois” ?
  • Je vis dans une région humide, est-ce un problème ?
  • Quelle est la durabilité de votre finition ? (à poser de préférence lors de la recherche d’une table)

Ce ne sont là que quelques exemples de questions de base. Si vous n’êtes pas sûr de quelque chose, demandez-le toujours. Assurez-vous d’être bien informé sur ce que vous achetez exactement.

Choisir le bon meuble pour vous peut être une tâche délicate, mais avec un peu de préparation et en posant les bonnes questions, vous pouvez faire de ce choix une évidence. Vous avez d’autres conseils sur ce que vous feriez lorsque vous cherchez des meubles ? Laissez-nous un commentaire dans la section des commentaires !

Cliquer ici pour d’autres articles !!!