Uncategorized

Comment préparer votre peau pour un maquillage impeccable ?

Vous pouvez passer des heures à estomper votre fond de teint, à créer un fard à paupières impeccable et à maîtriser le parfait reflet rosé, mais votre maquillage ne sera jamais aussi bon que sa base. Qu’entendons-nous par là ? Eh bien, préparer correctement votre peau peut faire toute la différence au moment d’appliquer votre maquillage. Nous avons parlé à Patricia Boland, spécialiste des soins de la peau et développeur principal de produits chez Colorescience UK, qui nous a expliqué en 7 étapes comment préparer votre peau pour obtenir un maquillage impeccable à chaque fois.

1) Utilisez un gel frais et raffermissant pour les yeux

L’anticerne n’est pas votre seul ami lorsqu’il s’agit de raviver des yeux fatigués. Appliquez une petite cuillerée de gel pour les yeux sous le contour de vos yeux pour réduire l’apparence des poches et des cernes. Sa texture légère et soyeuse s’intègre parfaitement au maquillage, tout en procurant une sensation de fraîcheur qui illumine les yeux fatigués. N’oubliez pas de toujours utiliser votre index lorsque vous appliquez du produit sous vos yeux, car c’est le doigt le moins fort et il empêchera la peau de glisser lorsque vous appliquez le produit. Si vous avez un peu de temps libre, appliquez quelques concombres sur les yeux pendant 10 minutes pour un effet anti-inflammatoire et apaisant supplémentaire.

2) Le nettoyage est essentiel

Le nettoyage présente de nombreux avantages pour la peau. Non seulement un nettoyage régulier aide à maintenir la taille des pores, mais il contribue également à donner à la peau une apparence souple et saine. Si vous avez la peau grasse, essayez la tendance du double nettoyage, car cela peut empêcher la production d’un excès de sébum. Pour une application optimale du maquillage, nettoyez votre peau le matin afin d’éliminer les toxines accumulées pendant la nuit.

3) Exfoliez, exfoliez, exfoliez !

En plus de votre nettoyage matinal, il est important d’exfolier votre peau. Cela permet non seulement de se débarrasser des cellules mortes à la surface de la peau, mais aussi d’éliminer la sueur, les bactéries et la saleté. En plus de fournir une base lisse ultime pour l’application du maquillage, il aidera à minimiser vos pores pour un maquillage impeccable.

4) Utilisez un toner avant de vous hydrater

Le tonique est une étape intermédiaire, mais il ne faut pas la manquer. Il s’agit d’un excellent complément à votre routine de soins de la peau car il prévient les poils incarnés, rafraîchit la peau et rétrécit les pores. Pour une hydratation maximale de la peau, le toner doit être appliqué après le nettoyage et avant l’hydratation. Une peau hydratée donnera un teint lisse et rebondi, et donc un maquillage de meilleure qualité !

5) Hydratez votre peau

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

6) Préparez les lèvres

Si vous avez déjà appliqué du rouge à lèvres sur des lèvres sèches et gercées, vous avez probablement remarqué que votre rouge à lèvres s’écaille. Pour lutter contre ce phénomène, utilisez un gommage pour les lèvres afin d’obtenir un résultat optimal et de vous débarrasser de toute peau sèche. Un autre avantage du gommage des lèvres est qu’il prévient toute décoloration de vos lèvres, ce qui vous permet d’être au mieux de votre forme sans maquillage. Veillez à utiliser un baume à lèvres immédiatement après pour garder vos lèvres douces et souples.

7) Commencez par l’apprêt

Il est rare que votre peau soit toujours parfaite. Naturellement, nous avons tous parfois de l’acné, des pores dilatés et des imperfections. Cependant, un apprêt peut vraiment aider à fournir une bonne base pour votre maquillage. Les apprêts remplissent les pores de la peau, lissent les imperfections et donnent un éclat naturel à la peau. Non seulement ils empêchent le maquillage de glisser sur le visage, mais il existe désormais un apprêt pour presque tous les états de la peau. Par exemple, si votre peau présente une pigmentation inégale, vous pouvez opter pour un primer correcteur de couleur, tandis que si vous souffrez principalement de pores dilatés, essayez un primer estompeur.