Santé et Bien etre

Façons d’améliorer votre récupération après la chirurgie

Si la chirurgie est dans votre avenir, vous pourriez être intéressé par la façon dont vous pouvez guérir plus rapidement, retourner au travail plus rapidement et peut-être même retourner au gymnase plus rapidement. Votre « besoin de vitesse » peut être profond, mais essayez de vous rappeler que la qualité de votre récupération compte également.

Un excellent endroit pour commencer votre parcours de rétablissement est avec vos instructions de sortie. Lisez-les attentivement, assurez-vous de bien comprendre chaque mot et appelez votre fournisseur de soins de santé si vous avez des questions.

En attendant, les conseils post-opératoires selon les expert en rhinoplastie et septo rhinoplastie a Lyon, devraient vous être utiles, vous assurant une guérison rapide et correcte.1

Suivez les instructions de votre fournisseur de soins de santé

Vous n’irez pas loin sans entendre ce rappel, probablement à plusieurs reprises. Mais les prestataires de soins de santé ont beaucoup appris des patients postopératoires qui suivent les instructions qu’ils aiment et ignorent le reste. C’est la mauvaise réponse car il y a toujours une raison pour une instruction.

Certaines des règles peuvent entraver votre style, comme se faire dire de ne pas prendre de bain, nager ou soulever quoi que ce soit de plus de 10 livres pendant les premières semaines après la chirurgie. Plutôt que de creuser et de contredire votre médecin, appelez et demandez la raison derrière une instruction.

Respectez vos rendez-vous de suivi

De nombreux patients ne se présentent pas à tous leurs rendez-vous de suivi. Si vous vous sentez bien et que votre plaie cicatrise bien, un rendez-vous peut sembler une dépense inutile et une perte de temps. Mais rien ne pouvait être plus éloigné de la vérité.

Votre fournisseur de soins de santé voudra savoir comment vous vous sentez et si votre incision guérit bien, mais il pourrait également rechercher des éléments supplémentaires dont vous n’êtes peut-être pas au courant, tels que des signes d’infection. Vos médicaments peuvent également être ajustés, donc par tous les moyens : Ne sautez pas vos rendez-vous de suivi.

Prévenir les infections

La prévention des infections est essentielle pour obtenir un excellent résultat de votre procédure.2 Se laver les mains avant de toucher votre incision est l’une des choses les plus faciles et les plus importantes que vous puissiez faire pendant votre convalescence.

Les infections du site opératoire sont rares et surviennent généralement dans les 30 jours suivant la chirurgie. Néanmoins, cela vaut la peine de demander à votre médecin ce que vous pouvez faire pour garder votre peau à la hauteur de la tâche de bloquer l’infection.

Inspectez votre incision

Regarder votre incision n’est peut-être pas votre activité préférée, mais il est important que vous examiniez attentivement votre incision plusieurs fois par jour. L’incision est-elle rose ou rouge ? Y a-t-il un drainage de la plaie et, si oui, de quelle couleur est-il ? Les points ou les agrafes sont-ils intacts ?

Ces questions sont très importantes et l’inspection de votre incision vous aidera à déterminer si votre site chirurgical continue de guérir ou s’il s’est infecté.

Prenez soin de votre incision de la bonne façon

Beaucoup de gens vont trop loin en essayant de garder leur incision propre. Ils veulent le frotter et enlever les croûtes qui se forment autour. Ou ils veulent utiliser de l’alcool ou du peroxyde pour garder la zone exempte de germes. Sauf indication contraire de votre chirurgien, un lavage doux à l’eau et au savon est le seul soin dont votre incision a besoin.4

Cela peut être inesthétique, mais la formation de croûtes est normale autour des agrafes chirurgicales. Les retirer pourrait ralentir le processus de guérison. De même, le trempage de l’incision peut être nocif car il pourrait fragiliser la ligne d’incision.

De nombreux chirurgiens recommandent des douches plutôt que des bains après la chirurgie et interdisent souvent la natation pendant les premiers stades de la récupération. Consultez votre chirurgien pour des instructions spéciales.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!