Entretien

Hôte a Lyon : Embauchez rapidement des talents à distance avec ces conseils !

Les défis de cette année ont certainement rendu certains aspects de la conduite des affaires plus compliqués que d’habitude. Au lieu de pouvoir faire venir les gens pour des entretiens, tout se fait à distance. Pour rester en contact avec les clients, il faut désormais passer par des chats vidéo et des appels téléphoniques plutôt que par des réunions et des conversations autour d’un café ou d’un repas.

Le travail à distance présente également des avantages : Vos candidats ne sont plus limités à une zone géographique spécifique. Si le travail à domicile fait partie de votre modèle actuel et de vos attentes futures, il est temps d’adopter certaines tactiques pour trouver et embaucher rapidement d’excellents talents.

Voici selon les expert en placement des hôtes et des hôtesses en entrepris a Lyon, quelques conseils sur la façon d’embaucher des talents à distance dans un délai court :

Définissez clairement le poste.

Soyez aussi précis que possible dans l’offre d’emploi afin d’attirer uniquement les personnes qui répondent aux attentes et aux exigences du poste. Vous économiserez ainsi du temps et de l’argent lors de l’examen des CV, car de nombreuses personnes se retireront après avoir déterminé qu’elles ne possèdent pas ce que vous recherchez ou que le poste ne leur convient pas.

Créez une liste de contrôle pour la présélection.

Identifiez les qualités et les compétences les plus importantes qu’un candidat doit ou devrait posséder pour le poste à pourvoir. Dressez une liste et respectez-la. Déterminez rapidement si une personne doit atteindre tous les objectifs ou la majorité d’entre eux avant d’être considérée pour un entretien. Classez par ordre de priorité les éléments de la liste qui sont les plus importants et ceux qui sont simplement agréables à avoir. Si quelqu’un n’atteint pas suffisamment les cibles identifiées, son CV sera rejeté. Vous vous retrouverez avec un vivier de candidats plus solide, mais moins profond, ce qui vous fera gagner du temps et de l’argent à long terme.

Recherchez la compétence et le taux de réponse.

Si votre nouvelle recrue est appelée à travailler à distance à 100 %, vous voulez quelqu’un qui vous répondra rapidement lorsque vous lui enverrez un message concernant le poste. S’il s’écoule une heure ou plus entre deux correspondances, ce n’est pas forcément bon signe. De même, la personne prend-elle trop de temps pour aller droit au but dans un courriel ou semble-t-elle avoir besoin de plus de directives que la normale ? Il est peut-être préférable de laisser tomber plutôt que de poursuivre.

Préparez des questions ciblées pour l’entretien.

Préparez une liste de questions qui vont au cœur de ce que vous recherchez chez le candidat idéal pour ce poste. Quelles sont les qualités les plus importantes ? Quelles sont les tâches essentielles ? Rédigez des questions qui vous aideront à déterminer si la personne interrogée peut bien faire le travail, avec un minimum d’encadrement ou de formation, et si elle pourra se mettre au diapason et devenir rapidement un membre productif de votre équipe.

Envisagez une affectation test.

Il est difficile de savoir avec certitude si un candidat répondra à vos attentes au cours d’un entretien. Lorsque vous n’avez plus qu’une petite liste de noms, donnez-leur un échantillon de travail pour voir comment ils s’en sortiront. Donnez à tous les candidats la même mission, avec les mêmes paramètres, et voyez comment ils s’en sortent. Il est inévitable que quelqu’un se démarque du groupe en ce qui concerne la réalisation de la tâche à votre satisfaction.

Lorsque vous recrutez quelqu’un pour un poste à distance, vous disposez d’un vivier plus vaste et plus profond dans lequel chercher. Vous avez donc la possibilité de trouver exactement le type de talent que vous recherchez – vous devez simplement agir rapidement pour les trouver avant qu’ils ne soient recrutés par une autre entreprise.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!