Immobilier

Les 5 principales choses que tout nouvel agent immobilier devrait savoir

En tant qu’expert en contre expertise pour des bâtiments a Lyon, Berger expertise a travaillé dans le monde de l’entreprise pendant 20 ans, dans le domaine de la gestion des effectifs, et au fond de moi, j’avais envie et besoin de changement. D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours voulu être agent immobilier. La liberté d’être mon propre patron et de prendre mes propres décisions était ce dont j’avais besoin. J’ai décidé de passer aux choses sérieuses et j’ai rencontré plusieurs courtiers immobiliers locaux pour discuter de la mission et de la vision de leur entreprise et des raisons pour lesquelles je devrais travailler pour eux. J’ai posé des questions sur l’examen et les cours que je devais suivre pour obtenir ma licence.

Après avoir rassemblé tous les détails et pris les bonnes décisions pour moi et ma famille, j’ai pris le taureau par les cornes et j’ai donné mon préavis à mon emploi en entreprise. Après tout, c’était ma passion, c’était ce pour quoi j’étais née, non ? Je me suis inscrite à un cours en ligne de Real Estate Express, je me suis engagée à étudier et j’ai réussi l’examen du premier coup ! J’étais folle de joie et prête à me lancer dans l’aventure ; comment cela pouvait-il être si difficile ? Eh bien, voici 5 choses que j’aurais aimé savoir avant de commencer !

N°1 : Dites à tous ceux que vous connaissez que vous êtes dans l’immobilier

Je pensais que ce n’était pas parce que je partageais sur diverses plateformes de médias sociaux que je changeais de profession que les gens s’en souviendraient au moment de leur prochaine transaction immobilière, mais ce n’est pas le cas. Des amis et des connaissances venaient dans mon bureau et me demandaient ce que je faisais là. Vous devez travailler cette sphère d’influence, sortir et parler avec les gens, passer des appels téléphoniques, envoyer des courriers pour leur faire savoir que vous êtes dans le métier.

N° 2 : Établissez des relations avec les prêteurs de votre région

Que vous travailliez avec des acheteurs ou des vendeurs, vous devez établir des relations avec les prêteurs de votre région. Ces relations sont précieuses car elles permettent de connaître les changements dans les règles de financement et donnent des conseils sur le type de prêt approprié à recommander à votre vendeur. Il est important de trouver un prêteur qui s’harmonise bien avec votre éthique de travail et votre style de personnalité, ainsi qu’avec le style de personnalité de votre client. Une fois que vous en avez trouvé quelques-uns avec lesquels vous aimez travailler, établissez des attentes à l’avance pour les clients que vous leur recommandez.

3 : Évitez les regards et les pertes de temps

Lorsque vous êtes nouveau dans l’immobilier et que vous commencez à recevoir des appels, vous êtes tellement impatient d’y aller, de montrer des propriétés et d’utiliser les connaissances acquises. Mais ne vous précipitez pas pour rencontrer n’importe qui à n’importe quel moment, pour plusieurs raisons.

N°4 : Établissez votre programme à l’avance

Regardez la semaine à l’avance et planifiez vos journées. Que vous ayez du temps au téléphone pour appeler votre sphère d’influence, du temps pour faire du marketing ou du bénévolat à l’école de votre enfant, bloquez le temps. Tous les créneaux libres qui vous restent pendant votre journée de travail sont disponibles pour vos clients. Si quelqu’un appelle et souhaite un rendez-vous pendant le temps que vous avez bloqué, proposez-lui d’autres créneaux horaires que vous avez ouverts et qui pourraient lui convenir.

5 : N’ayez pas peur de mettre fin à une relation avec un client

Lorsque j’ai commencé à travailler dans l’immobilier, j’avais un client qui me faisait perdre beaucoup de temps à chercher des maisons qui ne correspondaient pas à ce qu’il m’avait dit au départ. Il faisait des offres à bas prix qui étaient toujours rejetées.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!