Uncategorized

Les 7 plus belles sources thermales du monde

Les sources d’eau chaude font partie des merveilles naturelles les plus étonnantes au monde. Elles se forment lorsque de l’eau chaude émerge par des fissures à la surface de la terre, produisant des températures extrêmement élevées au centre de la source. Souvent entourées de paysages magnifiques, les voyageurs sont encouragés à se baigner dans les eaux chaudes et riches en minéraux, dont on pense qu’elles ont des vertus réparatrices. Dans d’autres cas, les sources sont si chaudes qu’elles créent certains des plus grands phénomènes de la planète.

Les experts de Property Turkey ont sélectionné les 7 plus belles sources d’eau chaude du monde afin que vous puissiez planifier votre prochaine escapade paisible et luxueuse.

1) Pamukkale, Turquie

Situé dans la province de Denizili, Pamukkale est l’un des sites les plus étonnants de Turquie. Véritablement magique, cette source d’eau chaude est formée de bassins en terrasses créés par du travertin blanc pur. Pamukkale, qui signifie “château de coton”, fait référence à la pierre calcaire chatoyante, semblable à du coton, qui surplombe les piscines minérales chaudes remplies de calcium. Cette merveille naturelle était tellement admirée par les Grecs et les Romains de l’Antiquité qu’ils ont construit la ville de Hiérapolis au sommet de la montagne. En plus d’autoriser les touristes à se baigner dans des zones désignées, il y a beaucoup de ruines romaines bien préservées à voir pendant votre visite.

2) Le lagon bleu, Islande

Le Blue Lagoon est un complexe de piscines géothermiques d’eau de mer situé dans un paysage volcanique noir saisissant. Bien que ce spa de luxe ne soit pas une merveille naturelle du monde, puisqu’il a été formé par un forage accidentel à côté d’une centrale géothermique, il a créé d’incroyables eaux à 40°C dans lesquelles les voyageurs du monde entier peuvent se tremper. Baignez-vous dans les mêmes eaux thermales que Beyoncé avec un verre à la main, un masque gratuit riche en silice et un paysage magnifique.

3) Chinoike Jigoku, Japon (étang de l’enfer sanglant)

Cette source d’eau chaude est spectaculaire en raison de son caractère unique et de ses différences frappantes par rapport à une source typique. La principale différence notable est sa couleur orange foncé et rouge qui a donné à Chinoike Jigoku son surnom alternatif – l’étang de l’enfer sanglant. Formées de neuf sources fumantes (d’environ 78c chacune), elles ne sont pas destinées à la baignade mais plutôt à l’expérience d’eaux rouges riches en oxyde de fer. Au lieu de cela, les voyageurs peuvent être stupéfaits par la quantité de vapeur flottant dans l’air et l’eau rouge bouillonnante.

4) The Grand Prismatic Spring, USA

Non seulement il s’agit de la troisième plus grande source d’eau chaude au monde après le lac Frying Pan en Nouvelle-Zélande et le lac Boiling en Dominique, mais c’est aussi l’un des endroits les plus Instagrammables pour son kaléidoscope unique de couleurs naturelles. Avec un diamètre de 370 pieds, le centre de la piscine est un 87c bouillant entouré d’anneaux de couleur créés par des tapis microbiens (feuilles multicouches de bactéries et d’archées) autour des bords de la source thermale.

5) Szechenyi, Budapest

Construits en 1913, les bains de Szechenyi sont l’une des attractions les plus visitées de Budapest pour son atmosphère relaxante et romantique, surtout la nuit. Tout en étant le plus grand parc vert de Budapest, il est entouré d’une magnifique architecture néo-baroque créée pour accueillir les bains de Szechenyi depuis l’époque romaine. En plus de faire trempette dans ces eaux riches et de faire connaissance avec les sympathiques Hongrois, vous pouvez également profiter de 18 piscines, de massages, de soins de spa et de plus de 10 cabines à vapeur.

6) Cascate del Mulino, Italie

Située sur les terrains d’un ancien moulin, Cascate del Mulino est une source thermale de rêve où vous pouvez vous baigner dans une eau chaude, propre et confortable, d’une température de 37°. Il est rare qu’un phénomène géologique aussi magnifique soit ouvert toute l’année et que l’on puisse en profiter gratuitement. Heureusement, Cascate del Mulino l’est et l’accès aux bassins est public et ne coûte pas un centime. En outre, la chute d’eau au sommet s’ouvre pour former des piscines naturelles à différents niveaux, ce qui rend l’expérience inoubliable lorsque vous vous baignez dans votre propre espace.

7) Hot Springs Cove, Canada

Envie d’une aventure isolée et d’un plongeon dans des sources géothermiques réparatrices ? Alors Hot Springs Cove est fait pour vous. Située dans le parc provincial marin de Maquinna, cette source chaude n’est accessible que par bateau ou par avion. Non seulement vous pouvez vous détendre sur les rochers tandis que l’eau chaude de la chute d’eau vous tombe dessus, mais vous pouvez aussi observer toute une série d’animaux marins, notamment des loutres de mer, des otaries et même des baleines. Choisissez la température de votre choix, car vous pouvez vous baigner dans des bassins à basse température plus proches de l’océan ou dans des bassins à température plus élevée plus proches de la cascade. L’incroyable atmosphère enchantée vous fera vivre l’une des meilleures expériences dans l’un des meilleurs endroits qui soient.