Securité

PORTE-DOCUMENTS

Les porte-documents permettent de garder les documents imprimés nécessaires aux tâches informatiques à proximité de l’utilisateur et de l’écran. Le positionnement correct des porte-documents dépend de la tâche effectuée et du type de document utilisé. De nombreux employés de bureau sont amenés à gérer et à suivre des documents tout au long de leur journée de travail. Bien que cette paperasse puisse sembler anodine, les employés peuvent tirer un avantage considérable de l’utilisation de porte-documents ergonomiques dans leurs bureaux.

L’utilisation d’un porte-documents évite les torsions du cou en rapprochant le document de l’écran et en le maintenant à un angle lisible. Cela réduit également la fatigue oculaire en maintenant le document à peu près à la même distance et au même angle que l’écran.

La plupart des utilisateurs d’ordinateurs travaillent avec des documents ou des feuilles volantes. Ils sont le plus souvent placés à côté ou devant le clavier. Une posture contraignante avec une colonne vertébrale courbée est inévitable. Les yeux sont également utilisés de manière intensive. Dans cette situation, il est presque impossible d’adopter une posture de travail ergonomique.

Le porte-documents place les documents à un angle de 45⁰-60⁰ entre le clavier et l’écran. Le placement approprié du porte-documents peut réduire ou éliminer les facteurs de risque tels que les postures contraignantes de la tête et du cou, la fatigue, les maux de tête et la fatigue oculaire.

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