Esthetisme

Les fonctions d’une esthéticienne

Les principales fonctions d’une esthéticienne selon les pro en soin du visage, formation en microblading et onglerie a Lyon, comprennent, entre autres, l’évaluation de la peau, le nettoyage, le traitement, la consultation et l’enseignement. Examinons en détail les tâches quotidiennes d’une esthéticienne :

ÉVALUATION DE LA PEAU

La qualité ou l’état de la peau est un aspect vital qui détermine la nature et l’étendue des soins ou des traitements de la peau. La principale tâche d’une esthéticienne consiste à analyser la peau avant de procéder au traitement. Elle utilise divers tests et techniques, allant du simple examen visuel à l’évaluation des antécédents médicaux, des habitudes quotidiennes, du régime alimentaire et du mode de vie, etc., en passant par des tests d’hydratation, de pigmentation, d’élasticité, de flux lipidique, de pH de la peau, d’inflammation, de coups de soleil et d’une multitude d’autres affections et conditions cutanées, sans oublier l’analyse spectrophotométrique de la peau pour étudier les problèmes profonds de la peau.

TRAITEMENT

Les esthéticiennes adoptent souvent des formules de nettoyage simples ou profondes pour remédier de manière appropriée à l’état de la peau. Les traitements comprennent une gamme de services tels que le massage du visage, les soins du visage, les masques, le blanchiment, l’exfoliation, le nettoyage en profondeur à l’aide de lotions et de peelings, etc. Le traitement peut être limité à la zone affectée ou à l’ensemble du corps, selon le cas. Le traitement peut se limiter à la zone affectée ou à l’ensemble du corps, selon le cas. Les esthéticiennes peuvent également orienter vers des spécialistes de la peau si l’état de la peau nécessite une attention particulière. L’épilation et l’élimination des points noirs peuvent également faire partie de la routine de traitement. Les outils et techniques utilisés peuvent varier en fonction de l’expertise de l’esthéticienne.

REPRÉSENTATION COMMERCIALE

En tant qu’experts dans leur domaine, les esthéticiens représentent également des marques de cosmétiques, des fabricants ou des détaillants lors de salons professionnels, contribuant ainsi à l’achat ou à la commercialisation de produits de beauté, voire à la prestation de services de consultation.

ENSEIGNEMENT

L’animation de cours formels d’esthétique ou de cosmétologie, ou même le coaching privé pour les personnes intéressées par une carrière dans l’esthétique, est une autre façon de gagner de l’argent en tant qu’esthéticienne.

Les fonctions des esthéticiens médicaux impliquent l’utilisation d’équipements médicaux pour traiter les problèmes de peau. En fait, ils sont spécialisés dans les soins aux patients victimes d’accidents de la route, d’incendies ou de laboratoires, d’attaques à l’acide, ou aux personnes confrontées à des problèmes cutanés génétiques. Ils sont généralement qualifiés et formés à l’utilisation d’équipements laser pour le traitement de la peau, ainsi qu’à la stérilisation et au maintien en bon état des outils.

Les esthéticiennes doivent être titulaires d’une licence valide pour fournir des services professionnels de soins de la peau aux clients. Cette licence les oblige à suivre une formation formelle aux soins de la peau, à la stérilisation et à l’entretien des équipements, ainsi qu’à d’autres compétences dictées par les réglementations nationales. Ils doivent passer un examen pour prouver qu’ils sont capables d’assumer les tâches quotidiennes d’un esthéticien.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!