Les études universitaires doivent être passionnantes, riches en expériences nouvelles et marquer le début d’un voyage vers la carrière que vous avez choisie. Si vous avez déjà entendu les mythes suivants sur les études universitaires, poursuivez votre lecture et nous les démystifierons un par un étudiants de Master en Finance a Lyon, .
Les études universitaires sont impersonnelles
Vous serez peut-être seul sur la scène le jour de la remise des diplômes, mais vous aurez besoin de beaucoup de soutien au cours de vos études. Il est normal de se sentir dépassé par les évaluations ou de trouver que le cours que vous avez choisi est trop difficile. Si c’est le cas, n’hésitez pas à demander de l’aide à vos camarades de classe ou à vos professeurs. Si vous avez l’intention d’aborder un sujet difficile, parlez-en à vos camarades qui l’ont suivi au cours du semestre précédent. La plupart des universités australiennes disposent également d’installations destinées à soutenir votre parcours universitaire, notamment des centres d’apprentissage spécialisés où vous aurez accès à des tuteurs qui pourront vous aider à faire vos devoirs.
Les activités extrascolaires doivent rester sur le campus
L’université est comme la vie réelle : vous faites des choix, vous rencontrez de nouveaux amis et vous acquérez une expérience précieuse. C’est pourquoi vous devez chercher à tirer le meilleur parti de votre expérience extrascolaire, en recherchant des opportunités en dehors du campus. Les programmes tels que les travaux d’intérêt général et les entreprises étudiantes sont de plus en plus populaires parmi les étudiants étrangers. Non seulement vous développez les compétences professionnelles dont vous aurez besoin à l’avenir, mais vous construisez également votre réseau en dehors de votre campus.
Vous ne pouvez pas concilier travail et études
Saviez-vous que les étudiants internationaux peuvent travailler jusqu’à 40 heures par quinzaine en Australie ? Si vous décidez de travailler à temps partiel, rassurez-vous, il existe des moyens d’équilibrer vos priorités. Commencez par vous fixer des objectifs universitaires et professionnels, et cherchez un emploi qui vous plaira (il n’y a rien de pire que de redouter le début d’une journée de travail !) Travailler tout en étudiant est une grande responsabilité, vous devez donc connaître vos limites. Bien que vous soyez limité dans le nombre d’heures que vous pouvez travailler, vous devez vous assurer que vous avez le temps de jongler avec les études et d’autres priorités, comme les amis et les nouvelles de la famille restée au pays. Si vous avez du mal à trouver un équilibre, n’oubliez pas que vous pouvez obtenir le soutien de votre établissement.
Le premier semestre est l’occasion de se détendre
C’est aussi le moment idéal pour vous projeter dans l’avenir. C’est l’occasion de savoir si vous devez suivre des matières obligatoires ou des cours préparatoires (et d’en finir avec eux) et comment votre cours va évoluer au fil des années. Explorez les activités extrascolaires intéressantes sur le campus qui peuvent vous aider à développer de nouvelles compétences et recherchez des opportunités telles que le bénévolat ou l’expérience professionnelle dans votre domaine.
Vos origines vous empêchent de vous intégrer
L’Australie est un pays laïque, multiculturel et ouvert, vous n’avez donc pas à vous inquiéter de votre religion, de votre race ou de votre orientation sexuelle. Les universités s’engagent à embrasser la diversité raciale et culturelle – beaucoup en font même une priorité essentielle. En effet, une population étudiante large et variée offre des perspectives différentes qui encouragent le dialogue académique et stimulent un environnement compétitif mondial. Les universités australiennes, en particulier, sont favorables aux LGBTI et soutiennent les étudiants de différentes confessions.
Cliquer ici pour d’autres articles !!!