Decoration

Quand remplacer un canapé

Lorsque vous achetez un nouveau meuble, vous voulez être sûr de la qualité. Ainsi, l’une des questions qui vous vient à l’esprit est probablement de savoir combien de temps doit durer un canapé ? Eh bien, un canapé bien fait a tendance à durer jusqu’à 15 ans. Un canapé très utilisé peut durer un peu moins longtemps et les canapés installés dans des espaces plus formels peuvent durer plus longtemps.

Dans cet article, nous allons vous expliquer quand remplacer un canapé et ce que vous pouvez faire de votre ancien canapé.

Tissu

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles le tissu de votre canapé n’a pas duré aussi longtemps qu’il aurait dû. Par exemple, un canapé situé dans un salon familial animé avec des animaux domestiques peut subir un peu plus d’usure que dans un salon plus formel. Dans ce cas, vous constaterez peut-être que le rembourrage s’est un peu étiré, a perdu sa forme et s’est même déchiré à certains endroits.

Le tissu est également susceptible de se décolorer. Si votre canapé est placé près d’une fenêtre, la lumière naturelle du soleil peut décolorer le rembourrage. Il se peut alors que le canapé ne corresponde plus à votre décor intérieur et que vous cherchiez à le remplacer. Si votre revêtement est amovible, un nettoyage à sec peut lui redonner vie. Si vous vous sentez aventureux, vous pouvez même essayer de le teindre.

Si vous aimez toujours le style de votre canapé et que le cadre est en bon état, avez-vous envisagé de le retapisser ? En faisant appel à un professionnel, votre canapé sera comme neuf en un rien de temps.

Grincements

Vous pourriez penser que le grincement de votre canapé est juste un signe de son caractère ou parfaitement normal. Ce n’est malheureusement pas le cas. Des craquements réguliers peuvent être le signe que le cadre ou la structure de votre canapé commence à se détériorer. Bien que votre canapé puisse durer un peu plus longtemps, il vaut la peine de penser à le remplacer avant que des ressorts ne commencent à vous piquer les jambes. Si votre canapé est neuf, parlez-en au fabricant car cela pourrait signifier qu’il y a un défaut de construction.

Style

Nous vous recommandons toujours de choisir un canapé au style intemporel que vous aimerez pendant des années. Cependant, de nombreuses personnes sont limitées par la taille, l’espace et le budget lors de l’achat de leur premier canapé, il n’est donc pas surprenant que le style soit la raison pour laquelle vous souhaitez un nouveau canapé. Si un nouveau rembourrage ou l’ajout de coussins ne vous convient pas, il est peut-être temps de changer de canapé.

C’est très bien, mais prenez le temps de choisir votre nouveau canapé. Tenez compte de l’évolution de vos goûts et n’investissez que dans un canapé que vous savez pouvoir aimer pendant des années. Si votre budget le permet, optez pour un canapé de qualité, durable et bien fabriqué.

Inconfortable

Le canapé est souvent l’endroit où vous allez pour vous détendre et vous relaxer après une longue journée, vous voulez donc qu’il soit aussi confortable que possible. Si le canapé s’affaisse, offre peu de soutien et n’est plus confortable, vous devriez envisager de le remplacer. Même s’il est encore confortable, si le canapé ne vous soutient pas correctement, vous risquez de vous faire mal au dos. Prenez de l’avance en remplaçant votre canapé dès que vous remarquez que son soutien diminue.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!