Immobilier

Réduction de la taille d’une maison à un condominium : 5 points à considérer

La réduction des effectifs peut sembler une mauvaise idée, mais elle peut être la solution idéale si vous envisagez de prendre votre retraite bientôt, si vous avez récemment quitté votre foyer, si vous en avez assez de l’entretien extérieur ou si vous voulez tout simplement économiser de l’argent. Voici 5 éléments à prendre en compte lorsque vous envisagez de passer d’une maison à un condo.

Abordabilité :

L’une des raisons pour lesquelles les propriétaires envisagent de passer à un condominium est l’accessibilité financière qu’il offre. Posséder un condominium peut vous libérer d’un lourd fardeau financier, simplement parce que le coût d’acquisition est nettement inférieur à celui d’une maison unifamiliale. Les condos ont généralement des coûts de propriété et des taxes moins élevés.

Liberté :

Un condo pourrait vous permettre d’avoir plus de liberté et de temps pour faire les choses que vous voulez faire. Les condos couvrent souvent l’entretien extérieur comme le pelletage et le jardinage, ce qui peut vous permettre d’avoir plus de temps pour d’autres activités ou passe-temps.

Commodités :

L’un des plus grands avantages de certains condos sont les commodités qu’ils comprennent. Ces commodités peuvent être une piscine, un terrain de golf, un court de tennis ou une salle de sport. Si vous n’êtes pas sûr que le condo que vous envisagez possède l’une des commodités que vous voulez, n’hésitez pas à demander.

L’emplacement :

Dans certains cas, les gens passent une heure ou plus dans le trafic après le travail, mais la plupart des condos sont souvent situés dans des quartiers privilégiés qui vous permettent d’être plus près de votre travail. En plus d’être plus proches de votre travail, de nombreux condos sont situés près de centres commerciaux, de restaurants et de lieux de divertissement. Cette proximité vous permettra de rester occupé et de réduire vos dépenses en carburant et en entretien de voiture.

Communauté :

Les condos vous permettent de faire partie d’une communauté en vous permettant d’entrer en contact avec d’autres voisins à proximité. Dans certains cas, l’association de copropriétaires organise des événements ou des activités pour permettre à la communauté de se réunir et de se rencontrer. Si vous n’aimez pas être proche de vos voisins et que vous préférez plus d’intimité, c’est une considération à prendre en compte.