La pandémie a servi de catalyseur aux restaurateurs qui ont innové et exploré différentes façons d’améliorer leur expérience culinaire. Pour certains, cela signifiait inclure un aménagement extérieur, et pour d’autres, rénover leur espace existant. De nombreux consommateurs apprécient de dîner à l’extérieur, alors si vous disposez d’un espace extérieur existant ou si vous cherchez à en ajouter un, pensez à mettre en œuvre ces idées pour faire sensation :
- Organisez des événements :
Un excellent moyen de rendre votre espace extérieur plus attrayant est d’envisager d’organiser des événements. Il peut s’agir d’événements musicaux ou musicaux, d’happy hours ou d’événements sociaux. Si vous n’êtes pas sûr de ce qui intéresse vos consommateurs, créez un endroit où ils peuvent voter sur le type d’événements qu’ils voudraient voir incorporés. L’ajout d’événements peut attirer non seulement vos clients existants, mais aussi de nouveaux consommateurs qui n’ont peut-être jamais entendu parler de votre entreprise auparavant.
- Créez un menu unique en plein air :
La meilleure façon d’attirer les consommateurs vers l’extérieur est de créer un menu et des boissons sur mesure que vous ne proposez pas en interne ! Gardez les options du menu simples, mais suffisamment uniques pour répondre aux besoins de votre public. Essayez de choisir des articles qui offrent des marges élevées et qui se marient bien avec les boissons que vous proposez afin d’augmenter les ventes d’alcool pour l’ultime expérience al fresco. Le menu ne doit pas être trop étendu, car vous voulez que vos clients passent moins de temps à regarder un menu et plus de temps à socialiser et à profiter de l’espace.
- Mettez en œuvre la technologie :
La mise en œuvre de la technologie est devenue plus importante que jamais dans le secteur de la restauration. La technologie offre aux propriétaires de restaurants de nombreux moyens d’améliorer l’ensemble des opérations et de faciliter l’exécution de diverses tâches. Voici quelques options à considérer :
Menus numériques : Au lieu d’avoir des menus individuels que les clients peuvent consulter, vous pouvez passer à l’ajout de menus numériques. Les menus numériques vous permettront de personnaliser votre menu avec des photos ou des vidéos des aliments et des boissons que vous proposez.
Code QR scan : Ces menus sans contact permettent aux clients d’avoir le menu directement dans la paume de leur main grâce au scan d’un code-barres. Vous pouvez également choisir d’utiliser les codes QR pour les commentaires des clients et leurs recommandations sur les événements qu’ils aimeraient voir mis en place. Les codes QR vous permettent d’être polyvalent, ce qu’un menu ordinaire ne pourrait pas faire.
Rideaux d’air/écrans motorisés : Ces rideaux/écrans sont devenus un grand succès pour les expériences de restauration en plein air car ils vous donnent l’impression d’être encore à l’extérieur sans les inconvénients des conditions météorologiques, des insectes et d’autres variables.
Ventilateurs/chauffages télécommandés : Le temps est une variable en constante évolution, mais cela ne signifie pas qu’il empêchera les clients de sortir dîner si vous êtes en mesure de rendre l’environnement suffisamment confortable. Pour les températures extrêmes, des ventilateurs télécommandés peuvent rafraîchir la zone sans tout souffler autour, et dans les climats plus frais, l’utilisation sûre de chauffages extérieurs peut créer une ambiance agréable et confortable.
- Créez l’ambiance parfaite :
Lorsque vous pensez à améliorer votre espace de repas en plein air, pensez à embellir l’atmosphère générale de l’endroit. Pensez à améliorer l’éclairage et les sièges de votre espace.
Éclairage
Pour prolonger le temps pendant lequel vous pouvez servir vos clients à l’extérieur, pensez à mettre en place de meilleures options d’éclairage. Vous pouvez utiliser différents types d’éclairage tels que des guirlandes lumineuses, des luminaires d’extérieur modernes, des bougies ou des centres de table lumineux qui peuvent être placés sur les tables pour ajouter à l’atmosphère générale de l’expérience culinaire.
Sièges
Choisissez des sièges intrigants, confortables, mais aussi suffisamment durables pour résister aux éléments extérieurs. Prévoyez suffisamment d’options de sièges pour vous assurer de pouvoir répondre aux besoins de vos clients.
- Ajoutez des commodités :
Une fois que l’atmosphère générale et les sièges sont au point, vous pouvez commencer à ajouter une touche personnelle à l’espace. Il peut s’agir de plantes décoratives, de fontaines d’eau ou d’un mur de photos qui pourrait accroître votre présence sur les médias sociaux.