Entreprise

Stratégies pour relever les défis du marché actuel de l’équipement agricole

Les agriculteurs sont parmi les travailleurs les plus résilients qui soient – mais les récents défis du marché ont rendu la conduite des opérations agricoles plus difficile que jamais.

En 2020, des facteurs comme le COVID-19, l’offre limitée de pièces d’équipement agricole et la fermeture de diverses installations de production ont entraîné un déclin mondial de la production d’équipement agricole. Deux ans plus tard, le coût des équipements agricoles a augmenté de 27 % par rapport à l’année dernière, mais la demande reste très élevée.

Les agriculteurs ont non seulement besoin d’un équipement adéquat pour travailler, mais il est plus important que jamais de protéger l’équipement qu’ils possèdent.

Assurez-vous que votre équipement actuel est assuré à sa valeur

Il est toujours important d’examiner votre police d’assurance lorsque les conditions du marché sont élevées afin de vous assurer que vous n’êtes pas sous-assuré. Le problème se situe au niveau des limites de votre police d’assurance. Si vos limites d’assurance sont inférieures au coût de réparation ou de remplacement de vos machines, vous pourriez avoir à payer de votre poche des sommes supplémentaires pour remplacer votre matériel agricole endommagé en cas de sinistre.

Sous-assurance – le titulaire de la police a une couverture d’assurance, mais les limites ne sont peut-être pas assez élevées pour couvrir la totalité des dépenses liées à un sinistre.

Deux points à couvrir avec votre agent d’assurance sont l’inventaire de vos couvertures agricoles et les limites d’équipement prévues dans votre police d’assurance. Si vous savez qu’une pièce d’équipement particulière est difficile à obtenir et coûte assez cher, vous voudrez peut-être augmenter la limite prévue pour cette pièce dans votre police.

Votre agent vous aidera à apporter les changements nécessaires à votre police pour vous assurer que vous êtes bien couvert en cas de sinistre.

Peser le pour et le contre de l’achat d’équipement neuf ou d’occasion
Comme toujours, le spectacle doit continuer. Les agriculteurs doivent continuer à cultiver leur terre, malgré les difficultés qu’ils rencontrent. Si vous avez une pièce d’équipement qui arrive à la fin de sa vie après avoir contribué à l’exploitation de votre entreprise, il est crucial pour votre rentabilité d’obtenir un remplacement au bon prix.

Posez-vous les questions suivantes pour vous aider à décider si l’achat de matériel neuf ou d’occasion est le plus judicieux pour vos activités :

Dans quelle mesure l’équipement sera-t-il utilisé ? Si vous investissez dans une belle pièce d’équipement, vous voudrez être sûr qu’elle sera utilisée des milliers d’heures au cours des prochaines années. Faites des recherches sur la durée de vie typique de l’équipement que vous envisagez d’acheter et mettez en balance ses heures restantes et son coût.
L’équipement est-il en bon état ? Lorsque vous recherchez un équipement d’occasion, vous devez effectuer une inspection approfondie. Vous pouvez même faire appel à un mécanicien spécialisé pour effectuer une inspection correcte. Les vendeurs honnêtes devraient être très ouverts à une inspection, tandis que les vendeurs qui sont plus fermés et particuliers à l’égard d’une inspection peuvent présenter un drapeau rouge.

Puis-je l’entretenir ? Chaque fois que vous examinez une pièce d’équipement, neuve ou d’occasion, tenez compte de la difficulté de la réparer. Un équipement plus récent peut être doté d’une technologie avancée que seul le concessionnaire peut réparer, alors que vous pouvez peut-être effectuer de petites réparations sur un équipement plus ancien.