Esthetisme

Cinq choses à faire avant votre pédicure.

Il se peut que vous ne puissiez pas faire tout cela avant votre première pédicure dans un salon de manucure a Lyon par exemple, mais ne faites pas confiance à un salon si celui-ci ne répond pas à vos exigences élevées.

Soyez pointilleux sur les bains de pieds.

La première fois que vous visitez un salon de manucure, arrivez un peu en avance. Vous voulez vous assurer que le technicien désinfecte chaque bassin de pédicure après chaque client. Le cycle d’assainissement prend au moins 10 minutes pour chaque client.

Si possible, recherchez un salon de manucure qui utilise des pédiluves « sans tuyau ». Ces bains de pieds ressemblent un peu à des jacuzzis sur roues de la taille d’un pied. Le technicien remplit l’appareil d’eau pour chaque client. Le bain de pieds réchauffe et aère l’eau grâce à des jets semblables à ceux d’un jacuzzi. L’aération de l’eau tue les bactéries qui pourraient se cacher dans la plomberie, et le mouvement tourbillonnant de l’eau est relaxant pour vos pieds.

Veillez à ce que votre salon soit bien éclairé et bien ventilé.

Un salon de manucure sombre et qui sent le renfermé est une raison de faire demi-tour et de sortir par la porte. Certaines villes exigent que les salons de manucure aient des conduits de ventilation dédiés pour chaque station de manucure et de pédicure. Vous ne voulez pas respirer les germes d’autres personnes pendant votre séance de pédicure relaxante.

Envisagez une pédicure sans trempage.

La plupart des pédicures commencent par un long trempage des pieds dans de l’eau chaude. Mais certains salons de manucure enveloppent plutôt vos pieds dans des serviettes chaudes à la vapeur.

Les diabétiques doivent éviter de tremper leurs pieds. De manière contre-intuitive, le trempage des pieds provoque le dessèchement de la peau. De minuscules fissures dans la peau des pieds diabétiques admettent les bactéries qui trouvent un environnement « doux » pour se développer et provoquer des infections. Les infections du pied chez les diabétiques peuvent nécessiter une hospitalisation, voire une amputation. Il est préférable de prendre des mesures judicieuses pour les éviter.

Si votre système immunitaire est faible, vous devriez probablement éviter les bains de pieds et demander des serviettes humides chauffées. Les personnes qui suivent une chimiothérapie ou qui souffrent de certaines infections chroniques ont tendance à contracter des infections par des bactéries qui provoquent des furoncles, des ampoules et des abcès cutanés difficiles à traiter avec des antibiotiques. Ces mycobactéries forment des films qui doivent être éliminés par frottement, mais le lavage des serviettes les tue.

Parfois, la raison d’éviter le trempage est d’assurer la sécurité des autres clients. Les personnes qui ont des coupures ouvertes ou des infections évidentes aux pieds ne devraient pas être autorisées à les transmettre. Et même si vous avez des pieds en bonne santé, le trempage fait gonfler vos ongles. Si le salon applique du vernis à ongles alors que vos ongles sont complètement hydratés, le vernis peut se fissurer lorsqu’ils reprennent leur taille normale.

Quoi qu’il en soit, les pédicures sans trempage offrent une sécurité, et les serviettes chauffées sur les pieds peuvent être tout aussi agréables.

Recherchez une technicienne en soins des ongles qui est également réflexologue.

Qui n’aime pas un bon massage des pieds ? Les réflexologues font bien plus que masser les pieds, mais tout ce qu’ils font est relaxant (enfin, si vous n’êtes pas chatouilleux). Les réflexologues affirment que leurs traitements augmentent la circulation, favorisent la relaxation, soulagent les douleurs (notamment les tendinites), améliorent l’humeur dépressive, atténuent les gonflements et facilitent l’endormissement. C’est beaucoup pour une pédicure, mais de nombreuses personnes ne jurent que par leur réflexologue, alors pourquoi ne pas essayer ? La réflexologie est généralement proposée dans les spas à service complet.

Prévoyez des chaussures adaptées à la météo.

Il est idéal d’attendre huit à douze heures après une pédicure avant de mettre des chaussures et des chaussettes. Vous ne pouvez pas attendre aussi longtemps au salon, il est donc utile d’apporter des « chaussures » qui vous aideront à marcher jusqu’à votre voiture et à rentrer chez vous par un froid glacial. (En été, les tongs sont parfaites).

Après votre pédicure, passez 10 minutes dans la cabine de séchage pour vous assurer que vos orteils sont complètement secs. Tamponnez-les avec de l’huile pour cuticules et emballez-les délicatement dans du film plastique ou des sacs en plastique avant de mettre des chaussettes et des chaussures larges. Veillez à porter des chaussures plates, et non des talons, car une hauteur supplémentaire exerce une pression supplémentaire sur vos orteils.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!