Il ne fait aucun doute que la mobilité électrique est là pour rester en Australie et dans le monde entier. L’année 2022 promet également un afflux passionnant de véhicules électriques (VE) en raison de l’inflation des prix mondiaux du pétrole. Les conducteurs qui envisagent de passer au VE s’interrogent peut-être sur les méthodes de recharge : quel est le meilleur moyen de remplir la batterie de leur voiture tous les jours ? Pour la plupart des consommateurs qui ne possèdent pas de voiture électrique ou qui n’en ont jamais conduit, les VE peuvent être un mystère, notamment en ce qui concerne la recharge.
En ce qui concerne la recharge d’un VE, même s’il faut plus de temps que pour faire le plein d’essence, le plus souvent, il n’est pas nécessaire de sortir de chez soi pour faire le plein. Il existe deux niveaux différents de recharge des VE que vous pouvez déployer chez vous pour remplir la batterie de votre voiture. Le niveau 1 est le plus lent mais aussi le plus accessible. Il vous permet de recharger complètement votre voiture en 26 heures environ, selon la capacité de votre batterie. Cette option de charge est généralement fournie avec votre véhicule électrique. Il suffit de brancher le câble fourni avec votre véhicule électrique dans une prise murale normale. Cependant, une vieille prise électrique peut poser des problèmes de sécurité lors de la recharge, car elle peut se trouver sur un circuit partagé avec d’autres appareils tels que des bouilloires, ce qui peut déclencher le disjoncteur et laisser votre voiture sans charge pendant la nuit. En outre, elle peut également endommager la prise domestique en cas de surchauffe.
Alors, pouvez-vous charger votre voiture électrique avec une rallonge ? Si la recharge d’un véhicule électrique sur une prise domestique est dangereuse, il ne fait aucun doute qu’il est encore plus risqué d’utiliser une rallonge. La plupart des rallonges domestiques ne sont tout simplement pas conçues pour transférer la puissance élevée qu’exige un véhicule électrique.
Les chargeurs de niveau 2 selon les experts en installation des borne de recharge a Lyon, sont le type de chargeurs le plus courant et fonctionnent de 3 à 10 fois plus vite que les chargeurs de niveau 1. On les trouve souvent dans les lieux de recharge commerciaux ou résidentiels.
Quelle est la meilleure solution pour charger votre VE à la maison ?
Une Boîte murale serait idéale pour recharger votre VE à la maison car elle est spécialement conçue pour vous aider à tirer le meilleur parti de votre VE. Elle est également robuste, plus sûre et plus rapide que toute autre méthode de recharge non certifiée. La technologie a été développée pour intégrer des fonctions de sécurité dans un chargeur domestique dédié afin de réduire considérablement le risque d’incendie et de choc électrique. Ainsi, en cas de défaillance électrique pendant la charge, le chargeur arrête immédiatement le transfert d’énergie et libère automatiquement le câble de charge. Cela signifie qu’il épargnera à votre véhicule électrique, à votre maison et à votre connexion au réseau un stress inutile.
Cliquer ici pour d’autres articles !!!