Le jour du mariage est un moment très spécial et émouvant pour les mariées, c’est un jour dont elles ont probablement rêvé pendant de nombreuses années. Le jour du mariage peut également être un jour d’émotion pour le père de la mariée.
Un père est le premier homme qu’une fille aimera, celui sur lequel elle pourra compter quelles que soient les difficultés de la vie, celui qui lui montrera la bonne façon dont un homme doit traiter une femme. Il est donc facile d’imaginer qu’un père puisse être aussi heureux que triste à l’occasion du mariage de sa fille. Une façon d’apaiser les émotions de votre père à propos de votre mariage est de l’inclure dans le processus d’organisation. Nous avons quelques idées à vous proposer.
Papa détective
Nous savons que chaque père veut le meilleur pour sa « petite fille ». Lorsqu’il a rencontré votre futur mari, il a dû poser un million de questions et examiner les moindres faits et gestes de votre futur mari. Mettez ces compétences à profit en lui demandant de faire des recherches sur les salles de banquet et les vendeurs pour votre mariage. Il peut rechercher les meilleures salles et les meilleurs vendeurs, lire leurs avis et vous informer sur les meilleurs d’entre eux.
Suivez ses centres d’intérêt
Pensez à ce que votre père aime. Aime-t-il le jardinage ? Demandez-lui de vous aider à réaliser les arrangements floraux pour le jour de votre mariage. Aime-t-il manger ? Demandez-lui de vous aider à choisir le menu de votre mariage. A-t-il une dent sucrée ? Faites-lui goûter des gâteaux de mariage avec vous. Il s’agit de trouver ses centres d’intérêt et de le laisser vous aider sur cet aspect de l’organisation du mariage.
Danse père/fille
Regarder un père danser un slow avec sa fille nouvellement mariée est l’un des spectacles les plus réconfortants qui soient. Si votre père aime la musique, pourquoi ne pas lui demander de choisir la danse père/fille ? Il y a de fortes chances qu’il ait déjà une chanson en tête car de nombreux pères rêvent de ce moment très important.
Faire des courses
Une autre façon d’impliquer votre père dans le processus d’organisation du mariage est de lui confier des courses de mariage. Qu’il s’agisse d’aller chercher les invitations ou d’emmener les tenues de mariage au pressing, votre père sera heureux de faire sa part.
Laissez papa être papa
Chaque père a ses manies, mais laissez votre père être lui-même le jour de votre mariage. N’essayez pas de l’obliger à se comporter d’une certaine manière, appréciez la personne qu’il est. En fin de compte, ce n’est pas seulement votre jour spécial, c’est aussi le sien !