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Marketing de votre entreprise d’art via les médias sociaux – Meilleures pratiques et conseils

Il est indéniable que les médias sociaux sont devenus un outil puissant au cours de la dernière décennie, en particulier en tant que véhicule promotionnel. Selon le rapport de 2012 sur l’industrie du marketing des médias sociaux récemment publié, 83 % des plus de 3 800 spécialistes du marketing pensent que les médias sociaux sont importants pour leur entreprise et une écrasante majorité de 94 % des spécialistes du marketing ont déclaré qu’ils utilisaient les médias sociaux à des fins de marketing. Il y a peu de débat sur le fait qu’une présence active et engageante sur les réseaux sociaux contribuera à augmenter la visibilité de l’entreprise et probablement à générer du trafic vers votre entreprise également.

Bien sûr, en tant qu’artiste, vous n’avez probablement pas le luxe d’avoir une équipe marketing dédiée pour surveiller et mettre à jour en permanence vos différents profils de médias sociaux, mais cela ne signifie pas que vous ne devriez pas adopter les médias sociaux, cela signifie simplement que vous devriez être attention à ne pas trop vous étendre puisque vous êtes votre propre équipe marketing. Lorsqu’il s’agit de créer une stratégie réussie de marketing sur les réseaux sociaux à une seule personne, vous voulez être efficace et efficient, et vous voulez utiliser plusieurs supports. Nous avons sélectionné les médias sociaux les plus couramment utilisés selon l’étude et avons proposé trois exemples de la façon dont les artistes devraient utiliser ces canaux pour se mettre en réseau et se commercialiser afin que vous n’ayez pas à le faire.

Il est important de garder à l’esprit que parce que l’art est un sujet si vaste, il est difficile d’offrir des conseils généraux que tous les artistes devraient prendre à cœur. Nous pensons avoir fait de notre mieux, mais nous admettons également que différents types d’artistes devraient utiliser les réseaux sociaux différemment. N’oubliez pas cela avant de commencer à lire et de vous mettre en colère quand vous avez l’impression qu’aucun de nos conseils ne s’applique à vous. Mais je ne pense pas que cela se produira de toute façon.

Facebook

Il s’avère que le média social que votre collégien utilise pour publier des photos de lui-même en train de se saouler est également le champion en titre en ce qui concerne les canaux de médias sociaux préférés pour le réseautage. 92% des spécialistes du marketing interrogés ont déclaré qu’ils utilisaient Facebook et que la plate-forme à multiples facettes laisse aux artistes une grande flexibilité quant à la façon de l’utiliser.

Twitter

Alors que Facebook règne toujours en maître en tant que canal de choix des professionnels du marketing, Twitter n’est pas loin derrière, en particulier parmi les professionnels du marketing expérimentés qui sont convaincus que la capacité dynamique du site à interagir avec les clients individuels est essentielle pour aider à établir du trafic et des clients. Twitter est également l’un des canaux de médias sociaux les plus difficiles à commercialiser avec succès, car la ligne de démarcation entre une promotion acceptable et les nuisances liées au spam est très mince.

LinkedIn

Le support qui est sur le point de rendre votre CV papier obsolète ne semble pas se prêter aux personnes qui cherchent à commercialiser leur entreprise, mais il reste le troisième canal de médias sociaux le plus populaire parmi les spécialistes du marketing et vous n’avez pas à le faire. regarde trop fort pour voir pourquoi. LinkedIn a fait un effort concerté pour courtiser les retours quotidiens en ajoutant des groupes, des emplois potentiels et un fil d’actualités où vous pouvez lire des mises à jour sur des personnes ainsi que des nouvelles et des histoires intéressantes du Web. Chaque fois que vous êtes en mesure d’obtenir autant d’activités quotidiennes sur une plate-forme de médias sociaux, il existe des opportunités de marketing sur lesquelles vous pouvez capitaliser.

Blogues

Cela semble drôle d’appeler les blogs la vieille garde des canaux de médias sociaux, mais c’est exactement ce qu’ils sont. Mais, alors que de nouveaux canaux de médias sociaux sont lancés apparemment chaque mois, les blogs ont duré et ont maintenu leur pertinence grâce à leur utilité lorsqu’il s’agit de commercialiser une entreprise ou une personne. Les blogs sont plus polyvalents dans le sens où vous disposez de plus d’espace pour expliquer qui vous êtes et quel est votre travail, mais cet espace peut être dangereux s’il n’est pas utilisé efficacement.

YouTube

Si les blogs sont considérés comme la vieille garde des canaux de médias sociaux, alors YouTube et certaines des autres plateformes de vidéo sociale devraient être considérés comme la nouvelle frontière du marketing des médias sociaux. Selon l’étude, 76% des spécialistes du marketing prévoient d’augmenter leur utilisation du marketing vidéo dans un avenir proche, ce qui est logique si l’on considère qu’environ 161 millions de personnes visitent le site chaque mois. Cependant, l’augmentation du marketing YouTube signifie qu’il y aura plus de compétitions pour le temps et l’attention des utilisateurs, vous devrez donc trouver des moyens de vous démarquer.

Google+

Peut-être avons-nous parlé trop tôt lorsque nous avons qualifié YouTube de nouvelle frontière du marketing des médias sociaux car, selon le rapport, alors que Google+ reste un paysage marketing relativement inexploité (seulement 40 % des spécialistes du marketing l’utilisent actuellement), 70 % d’entre eux souhaitent en savoir plus sur Google+ et 67 % ont l’intention d’augmenter leur utilisation de Google+ à des fins de marketing. La réponse de Google à Facebook n’a pas tout à fait correspondu à ce qu’ils espéraient, mais il serait sage de ne jamais compter sur le géant de la recherche lorsqu’il s’agit d’améliorations.