Immobilier

3 choses que les nouveaux propriétaires oublient de faire après avoir emménagé

Qu’il s’agisse de votre première ou de votre cinquième maison, c’est toujours excitant de faire d’une maison un foyer ! Vous êtes probablement occupé à peindre, à commander de nouveaux meubles et à organiser vos biens, comme il se doit ! Cependant, il y a quelques tâches VRAIMENT importantes qui sont souvent négligées et auxquelles tous les propriétaires devraient s’attaquer peu après avoir reçu les clés :

  1. Remplacer les serrures

C’est énorme ! Changer vos serrures devrait être une priorité absolue sur votre radar de sûreté et de sécurité. Bien que vous receviez les clés de votre nouvelle maison à la signature du contrat, vous n’avez aucun moyen de savoir combien de copies des clés les anciens propriétaires ont pu faire, ou s’il y a encore des copies qui circulent.

Planifiez le changement de serrure à l’avance

Fixer un rendez-vous pour le changement de serrure à l’avance peut vous faire gagner du temps et de l’argent. En appelant à l’avance, le serrurier peut préparer les nouvelles serrures et couper les nouvelles clés dans l’atelier avant que vous n’ayez besoin de les changer. Souvent, la préparation des serrures et des clés sur place est plus coûteuse.

Disposez des bonnes informations

Nombre de serrures à changer. Veillez à inclure les portes arrière et latérales, les portes coulissantes et le garage.
Type de serrure. Quelle est la marque des serrures actuellement installées ? Y a-t-il un pêne dormant ? La serrure est-elle à l’intérieur du bouton ?
Sécurité. Le niveau de sécurité actuel est-il suffisant pour vos besoins ? Vous pouvez toujours ajouter des pênes dormants supplémentaires ou installer un système de sécurité domestique intelligent qui s’associe à vos serrures.

  1. Tester et remplacer les détecteurs de CO2 et de fumée

Avant toute chose, familiarisez-vous avec l’emplacement des détecteurs de fumée et des alarmes CO2 dans votre nouvelle maison. Selon la National Fire Protection Association (NFPA), des détecteurs de fumée doivent être installés à chaque niveau de votre maison, y compris au sous-sol, ainsi qu’à l’intérieur de chaque chambre à coucher et à l’extérieur de chaque espace de couchage. Votre nouvelle maison est-elle équipée d’un nombre suffisant de détecteurs de fumée ?

Test des détecteurs de fumée

Pour la plupart des détecteurs, il suffit d’appuyer sur le bouton de test et de le maintenir enfoncé pour s’assurer qu’il fonctionne correctement. Maintenez le bouton de test enfoncé jusqu’à ce que vous entendiez une sirène forte et perçant les oreilles provenant du détecteur pendant que vous appuyez sur le bouton. Si le son est faible ou s’il n’y a pas de son du tout, vous devrez remplacer vos piles. Dans certains cas, vous devrez peut-être remplacer entièrement le détecteur de fumée.

Les détecteurs de fumée sont l’un des moyens les plus simples et les plus efficaces de protéger votre famille et votre maison contre un incendie, à condition qu’ils fonctionnent.

Test des détecteurs de CO2

Pour tester un détecteur de monoxyde de carbone, maintenez le bouton “test” enfoncé jusqu’à ce que vous entendiez deux bips. Une fois que vous avez entendu ces bips, relâchez votre doigt du bouton de test. Recommencez l’opération, mais cette fois-ci, maintenez le bouton de test enfoncé jusqu’à ce que vous entendiez quatre bips.

  1. vérifiez la plomberie

Inspectez toutes les toilettes, la plomberie sous l’évier, les robinets et les tuyaux visibles pour vous assurer qu’il n’y a pas de fuites. Si vous trouvez des fuites, assurez-vous de les faire réparer immédiatement. Une fuite lente peut très vite se transformer en une fuite importante, selon la cause. L’eau gaspillée est de l’argent gaspillé – et les dégâts des eaux peuvent également être très coûteux ! Si les dégâts des eaux ne sont pas traités, ils peuvent entraîner la formation de moisissures et devenir un danger pour vous et votre famille.

Réparer les fuites

À moins que vous ne compreniez la plomberie et que vous sachiez comment remplacer la tuyauterie, la meilleure idée est de contacter un plombier professionnel. Vous pouvez appliquer un produit anti-fuite comme solution temporaire pour éviter les dégâts des eaux jusqu’à l’arrivée du plombier. Si la fuite est importante, fermez immédiatement la vanne d’eau principale.